10 juin 2015 à 21:37

Succès du Challenge Maurice FAURE

La 9e édition du Challenge Maurice Faure s’est déroulée samedi dernier au stade municipal de Sardent. Organisé par le FOOT ACC 23 (entente des clubs d’Ahun, Sardent, St Georges-la-Pouge et St Sulpice-les-Champs), le tournoi a affiché complet en réunissant près de 400 jeunes footballeurs des catégories U9, U11 et U13, soit 36 équipes au total  venant de toute la Creuse et aussi de la Haute-Vienne.

Pour l’occasion près de 300 repas ont été servis par les bénévoles de l’organisation.

Si les plus jeunes ont participé à plusieurs matchs sans classement, la compétition a été dense dans les autres catégories. En U11, Foot Génération 2000 s’impose nettement en finale (3-0) contre l’entente Mainsat-Chambon-Lussat et inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l’épreuve. En U13, l’équipe 1 de l’entente local FOOT ACC 23 remporte la victoire en finale contre l’entente Mainsat-Chambon-Lussat sur le score disputé de 2 buts 1. A noter le succès de l’équipe 2 du Foot ACC 23 dans la petite finale de cette catégorie, se classant ainsi 3e.

Le Challenge Maurice Faure, récompensant le club ayant obtenu les meilleurs classements au cumul des catégories U11 et U13, a été attribué à l’entente Mainsat-Chambon-Lussat.

Lors de cette journée, une animation a également été reconduite pour permettre de récolter des fonds pour l’association « les enfants clowns de St George » qui vient en aide aux enfants en situation de handicap ainsi qu’à leurs parents.

Les dirigeants du FOOT ACC 23 remercient les nombreux partenaires ayant permis de récompenser chaque enfant ainsi que tous les bénévoles ayant permis la réussite de cette édition 2015.

Infos plus :

Les photos du Challenge sont consultables sur le site internet du FOOT ACC 23 : scsardent.footeo.com

Tous les jeunes footballeurs, garçons et filles, débutants ou confirmés, dès 5 ans peuvent se renseigner dès à présent pour venir intégrer le FOOT ACC 23. Contact 06.27.70.18.89.

Les classements :

1 – Foot Génération 2000