Ecole de foot : bilan des vacances d’avril

20 mai 2015 - 08:55

Pendant les vacances de pâques, l’école de foot ACC23 proposait trois journées d’animation placées sous le signe de la convivialité. On attaquait fort dimanche 26 avril, avec le déplacement de notre école de foot à ST ETIENNE pour assister au match entre l’ASSE et MONTPELLIER. Plus de 110 personnes étaient du voyage, 60 enfants âgés de 6 à 17 ans et environ 50 adultes. Les passionnés de ballon rond ont pu découvrir un match de haut niveau dans un chaudron gonflé à bloc. Certains ont même fait connaissance avec l’entraineur vainqueur de la coupe d’Afrique des nations « Hervé RENARD » qui a gentiment accepté de prendre quelques  photos et signer des autographes. Une journée qui restera gravée dans les mémoires des supporters des verts. Le match lui, fut de moyenne qualité avec néanmoins la victoire de ST ETIENNE sur le score de 1-0 grâce à un but de GRADEL. Notre jeu des pronostics a été remporté par PLANCOULAINE Yoan avec 26 bonnes réponses.

Ensuite place à nos deux journées de stage dont l’objectif est la découverte pour certains et le perfectionnement pour ses fidèles licenciés. Ce sont environ 70 enfants âgés de 5 à 16 ans, qui ont pu découvrir ou pratiquer leur sport favoris le football.

Stage U15/U17

Les plus grands se sont donnés rendez-vous à Sardent le mercredi 6 mai, de 9h00 à 17h00 pour  un stage de perfectionnement technique U15/U17 et U13 2ème année. Au programme, déca-foot, perfectionnement devant le but, jeu dans les couloirs et sensibilisation à l’arbitrage avec l’intervention de Fabrice BOUYERON arbitre du SC SARDENTAIS. Ce sont au total 20 jeunes âgés de 12 à 16 ans qui ont participé à cette journée qui s’est déroulée dans la bonne humeur.

Journée récréative et sportive

Le mercredi 29 avril, place aux petits et moyen (U7/U9/U11/U13) à Saint Sulpice Les Champs, ou 50 enfants (dont 7 non licenciés et 3 filles) âgés de 5 à 13 ans ont participé aux différents ateliers et jeux de 9h00 à 17h30. Le menu était là aussi riche et varié. Au programme biathlon loi du jeu, ateliers sur l’environnement, l’hygiène, la santé, apprendre à faire son sac de foot, initiation aux 1er secours. Ces ateliers rentraient dans le cadre du programme éducatif fédéral dans lequel l’école de foot ACC23 s’est engagé cette saison Merci à Mr PATISSON sapeur-pompier, l’A.N.P.A.A, l’I.R.E.P.S qui ont contribués à enrichir cette journée. Merci aux enfants de leur participation, ainsi qu'aux bénévoles qui se sont libérés de leurs obligations, merci enfin aux municipalités de St Sulpice Les Champs et Sardent pour le prêt des installations.

Les résultats du dernier weekend :

Les U17 se déplaçaient à Limoges Beaublanc pour leur dernier match de la saison contre AMBAZAC.  Après un début de match parfait ou nos bleus ont marqués rapidement deux buts par Badaoui et Thomas, leur adversaire parvient à revenir à 2-1 à la mi-temps. Dans un match ouvert, AMBAZAC revient à 2-2, avant qu’Axel ne redonne l’avantage au foot ACC, mais AMBAZAC parviendra à égaliser de nouveau à 3-3. Le sore ne bougera plus malgré un pénalty pour foot acc 23 qui fut tiré au-dessus du but adverse. Nos U17 terminent la saison sur un bon résultat mais laisse la 3ème place de la poule à AMBAZAC. Les U15 après leur élimination en coupe contre GUERET, ont réussi à se reprendre et l’emporter contre PAYS MARCHOIS 4-1 pour rester dans la course pour la 1ère place en division 1 de district. Les U13 (1) en 1ère série ont malheureusement perdu contre PAYS MARCHOIS dans ce match ou les deux premiers du classement provisoire s’affrontaient. Sans leur gardien Yoan, l’équipe de Sébastien s’est incliné malgré une belle 1ère mi-temps ou les bleus n’ont pas été récompensés de leurs efforts. Les U13 (2) ont gagné sans jouer, DUN-NAILLAT 2 étant forfait. En challenge, les U11 (1) se sont qualifiés  pour le challenge FOUGERE en battant ses deux adversaires du jour Bénevent-marsac et Fg 2000 (2). L’équipe 2 a terminé troisième de sa poule derrière Ste Feyre et Dun-naillat  et se qualifie pour le challenge MEROT.

Prochain weekend :

U9 RDV 14H30 à GOUZON, U13 (1) à SARDENT contre SUD EST match à 15h00, les U13(2) à ST GEORGES LA POUGE contre GUERET 4 match à 15h00. Les U15 se déplacent à SOUMANS contre NORD EST, match à 13h45.

.