L’équipe réserve s’impose dans la douleur

9 mars 2015 - 12:42

Dimanche dernier, seule l’équipe « B » du SC Sardent disputait un match de compétition officiel alors que l’équipe fanion effectuait un match de préparation à Noth et la « C » était contrainte à un nouveau repos forcé.

Opposés à l’équipe « B » de Bourganeuf dans le cadre du championnat de 3e division, les joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET espéraient confirmer leur dynamique positive de fin 2014/début 2015. Malheureusement, les adversaires du jour ont démontré qu’en sous-effectif (10 joueurs seulement), un match n’est jamais gagné d’avance. Le début de match est très équilibré voire même légèrement à l’avantage des visiteurs, plus présent dans l’attaque de balle. Si aucune occasion n’est à noter, il est bien difficile de s’apercevoir de la supériorité numérique des locaux. La ½ heure de jeu passée, quelques situations se feront principalement à l’avantage des « jaunes et noirs ». Sur une transversale côté droit, la volée du gauche de Christopher BAZIN finira sa trajectoire au-dessus de la barre transversale. Les sardentais parviendront à ouvrir la marque à quelques secondes de la pause sur un débordement de Gaël AMLIN-VALLENET qui parviendra à servir parfaitement Christopher BAZIN, ce dernier n’ayant pu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Malgré une prise de conscience à la mi-temps, les locaux débuteront très péniblement la seconde période. Les bourganiauds déterminés mettront l’arrière garde locale en difficulté sans toutefois mettre en danger Eric DUBOIS dans son but, toujours très efficace et propre dans ses interventions. Passé l’heure de jeu, les visiteurs bénéficieront d’un pénalty dont la frappe passera au-dessus de la barre transversale. Les sardentais parviendront à fournir quelques améliorations dans leur jeu au fur et à mesure du temps avec quelques contres malheureusement mal exploités. La délivrance arrivera à moins de dix minutes du terme, le second but étant inscrit par Mickael JACQUET sur un bon service de Christian DIABONE. Victoire heureuse des sardentais 2 à 0. Les prestations devront toutefois être bien plus abouties dans les prochaines semaines pour espérer conserver une place dans le haut du classement.

Dimanche prochain :

Reprise des championnats pour les 3 équipes seniors : l’équipe fanion accueillera le FC Fursac à 15 heures au stade municipal Maurice Faure. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » sera opposée à l’ES Ahun « B ». Enfin, toujours à 13h15, l’équipe réserve fera le déplacement à Saint Fiel pour y affronter l’équipe « C » locale.

Festivités des 60 ans du SC Sardent :

Le Sporting Club Sardentais fêtera le samedi 20 juin 2015 ses 60 ans d’existence. Après une après-midi d’animation, un repas sera pris en commun pour fêter comme il doit l’évènement. Tous les licenciés (actuels et anciens), dirigeants, joueurs, partenaires, sympathisants sont conviés pour ce moment de partage. Pour toutes informations et réservations (obligatoires), prendre contact avec Madame Christine VINCENT au 06.14.50.45.94. Informations également sur le site internet du club : http://scsardent.footeo.com/