18 janvier 2015 à 17:11

Coupe de la Creuse : de très bonnes choses malgré l'élimination

Premier match de l'année 2015 pour les sardentais qui débutait par un match de Coupe de la Creuse, à domicile contre l'équipe de St Vaury, actuellement leader de 1ere division et toujours invaincue en championnat. La tâche s'annonçait donc difficile pour les "jaunes et noirs" bien décidés cependant à faire honneur à leurs couleurs et souhaitant montrer les progrès réalisés depuis le début de la saison.

Le début de match est très équilibré, les sardentais bien organisés génant les visiteurs dans leur organisation de jeux. Les premières opportunités seront même pour les locaux avec un tir de Stéphane PICOURET fleurtant avec la barre transversale au quart d'heure de jeu. Très remuant aux avants postes, les joueurs de St Vaury tentent d'accélerer mais butent sur des locaux ne concédant que peu d'espaces dans la première demie heure. Il faudra attendre la 38e minute de jeu et une action contestée pour que les visiteurs parviennent en deux temps à ouvrir la marque. 1-0 à la pause pour l'équipe de St Vaury.

La seconde période débutent sur un bon rythme. Les visiteurs plus déterminés peut être essaient de faire respecter la différence de niveau mais continuent de se heurter à des sardentais toujours aussi généreux dans l'effort et plaçant plusieurs contres sollicitant l'arrière garde adverse, voire le gardien. Le dernier quart d'heure sera haletant, les locaux jetant toutes leur énergie pour revenir au score alors que les visiteurs procèdent en contres autour de leur avant centre très percutant. Ce dernier scellera le score dans les arrêts de jeux pour une qualification 2-0 des joueurs de St Vaury.

Très bon match de reprise où l'écart de niveau ne s'est que peu resenti. Match disputé dans un excellent état d'esprit.

Plus de photos du match dans la rubrique "galerie photos"

Dimanche prochain :

Reprise des championnats pour les 3e équipes seniors du SC Sardent. L'équipe fanion se rendra pour 15h à St Agnant de Versillat alors que l'équipe réserve recevra au stade municipal son homologue de Bourganeuf au même moment. En lever de rideau, l'équipe "C" débutera se seconde phase contre Royère de Vassivière "B".