Ecole de FOOT ACC 23 bilan à mi-parcours

17 décembre 2014 - 10:47

Même si la saison est encore longue pour nos jeunes footballeurs, c’est le moment de faire le point après la fin de la première phase pour les équipes du FOOT ACC 23 en compétitions.

Le bilan est en progrès par rapport aux saisons précédentes. Cela vient confirmer la bonne santé de notre école de foot mais aussi récompenser le travail entrepris par les dirigeants et éducateurs bénévoles de l’entente.

Les U17 : ont disputé 8 machs, 3 vitoires 1 match nul et 4 défaites. Samedi dernier, l’équipe entrainée par Sébastien et Jean-Pierre a frôlé l’exploit à GOUZON. A 10 contre 11, nos bleus ont rapidement mené 2-0 et le score aurait pu être plus large à la mi-temps. En deuxième période, l’adversaire parviendra à marquer et revenir à 2-2 mais l’équipe termine l’année sur une bonne note. Elle termine 3ème de la poule et disputera la phase retour de la saison en promotion d’honneur du championnat de la haute vienne. Cela permettra à nos cadets de se confronter à des clubs différents. L’effectif étant restreint dans cette catégorie, nous recherchons des joueurs nés en 1999 et 1998 pour compléter l’équipe. Les U15 entrainés par Danielé et Hervé terminent la phase allée en tant que leader du championnat de district avec 7 victoires et 1 défaite lors du dernier match. Mais la route est encore longue et les poursuivants se rapprochent. Les U13 (1) se classent 6ème de la poule B, ils ont disputés 7 matchs, 5 défaites et 2 victoires. Mais l’équipe du trio Jean-Pierre, Christophe et Raphael a montré une belle progression et les 3 derniers matchs étaient encourageants Les U13(2) entrainés par Sébastien et Pascal ont terminés la phase allée invaincus avec 4 victoires et 2 matchs nuls sur 6 matchs disputés. L’équipe termine 1ère  de sa poule et accède à la 1ère série après de bonnes prestations dans l’ensemble Autres catégories : Les U7/U9/U11 continent de progresser, avec des enfants assidus à l’entrainement, et un dernier plateau  pour les U11 à SARDENT plein de promesse. Le dernier entrainement est prévu le jeudi  18 décembre des U7 au U13.

Une deuxième partie de saison bien remplie : Pour les U7/U9/U11/U13, La deuxième partie de saison recommencera à partir du mercredi 7 janvier pour les entrainements, les compétitions ou plateaux reprendront fin janvier. Le foot ACC 23 organisera comme tous les ans un déplacement à ST ETIENNE le samedi 25 avril pour assister au match contre MONTPELLIER, les stages des vacances de Pâques, et le Challenge MAURICE FAURE le samedi 6 juin.

Le foot ACC 23 accueil encore les joueurs (filles et garçons) dans toutes les catégories (débutants ou confirmés) U7/U9/U11/U13/U15/U17. Les personnes intéressées peuvent contacter le responsable de l’école de foot Sébastien BORDAS au 06-27-70-18-89.