16 septembre 2014 à 12:34

Qualification du SC Sardent en Coupe du Centre-Ouest

L’équipe fanion du SC Sardent est rentrée dimanche dernier en Coupe du Centre-Ouest avec un déplacement en Haute-Vienne pour y affronter Foot Sud 87. Entre deux équipes de seconde division vaincues sur leur pelouse lors de leur premier match de championnat, le match s’annonçait indécis. Les locaux parviennent à ouvrir la marque dès leur première opportunité au bout de 2 minutes de jeu, un coup franc direct terminant sa course au fond des filets de Mickaël CAUDOUX. Nullement abattus, les creusois parviennent à revenir au score par Maxime CHEMINOT qui convertit un penalty faisant suite à une faute dans la surface sur Alex BERNICAL. Mieux, les visiteurs parviennent à prendre l’avantage avant la pause sur un exploit personnel d’Hadji BOURA qui signe ainsi son retour de la meilleure des manières.

En seconde période, les les sardentais font le break par Sébastien OLIVIER profitant d’une action confuse. Malgré une réduction du score dans les arrêts de jeux sur pénalty, les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL se qualifient 3-2 pour le prochain tour. Ce premier succès de la saison, qui plus est en déplacement, est encourageant pour lancer la saison.

Le prochain week end :

Seconde journée des championnats départementaux pour les 3 équipes seniors. L’équipe fanion fera un nouveau déplacement, cette fois à Royère de Vassivière qui retrouve la seconde division cette saison un an après l’avoir quittée. Match à 15 heures pour une confirmation espérée. Les équipes réservent sardentaises tenteront de confirmer leur succès de la première journée : à domicile, l’équipe réserve sera opposée (à 15heures) à St Agnant de Versillat « B » alors que l’équipe « C » se rendra pour 13h15 à St Dizier Leyrenne pour jouer l’équipe réserve de ce club.