Difficile reprise pour l’équipe fanion, les réservent gagnent

8 septembre 2014 - 20:50

Reprise des championnats seniors dimanche dernier pour les 3 équipes du SC Sardent.

L’équipe fanion en reconstruction accueillait St Agnant de Versillat pour un premier match délicat. Contre un adversaire solide habitué aux premières places les saisons passées en seconde division, les « jaunes et noirs » vont subir la loi de visiteurs. Profitant de mauvais alignements défensifs et d’erreurs techniques, les visiteurs s’imposent au final sur un score lourd de 4-0 (2-0 à la pause) contre des sardentais n’ayant jamais baissé les bras. Il faudra vite retrouver les absents et un équilibre plus satisfaisant dans le jeu pour prétendre à des résultats positifs.

En lever de rideau, l’équipe « C » de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE débute de la meilleure des manières par un succès contre l’équipe de Ste Feyre « C ». Ouvrant le score par Souleyman CAVDAR, les visiteurs égalisent et prennent l’avantage, avant que Jean-Marc LAPLANCHE n’égalise d’une belle frappe lointaine. 2-2 à la pause. Les locaux inscriront le but victorieux par Florent LADENIZE en seconde période et lancent ainsi idéalement leur saison.

Enfin, l’équipe réserve s’impose dans les grandes largeurs à Bourganeuf. Face à des adversaires sans remplaçant, les sardentais débutent bien la rencontre en faisant la différence rapidement au tableau d’affichage (3-0 après 30 minutes). La fin de mi temps sera plus équilibrée, les locaux arrivant à mieux se trouver dans le jeu. Au retour des vestiaires, le score prend de l’ampleur. Score final 7-0 pour les joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET.

Ce week end :

Seule l’équipe fanion sera en lice avec un match de coupe du Centre-Ouest au programme. Pour son entrée dans cette compétition, les sardentais se rendront en Haute-Vienne pour y affronter FOOT SUD 87 qui évolue en seconde division départementale. Match dimanche à 15 heures sur le terrain de Saint Bonnet Briance.