14 avril 2014 à 21:07

1/8e de finale de Coupe de la Creuse dimanche

Dimanche dernier, l’équipe fanion a concédé une seconde défaite consécutive en championnat de seconde division, la 3e de la saison. Face à St Maurice-la-Souterraine située à la 3e place ex-aequo avec les sardentais avant la rencontre, les « jaunes et noirs » souhaitaient se rassurer suite à leurs dernières performances et confirmer leur succès du match aller 2 à 1. Le succès des visiteurs s’est construit sur 3 erreurs défensives, ajouté à plusieurs défections pour blessures. Menés 1-0 à la pause, les sardentais encaissent un second but en début de seconde période avant de réduire la marque par Mickael LANGLOIS. Un 3e but sera inscrit scellant le score à 3-1 pour St Maurice la Souterraine. Il reste une petite semaine aux joueurs de Laurent JOYON pour retrouver des couleurs avant leur 1/8e de finale de Coupe de la Creuse, ce dimanche 20 avril, contre l’entente Evaux-Budelière qui évolue une division au-dessus des sardentais. Coup d’envoi à 15 heures devant une assistance attendue nombreuse.

L’équipe réserve peut nourrir des regrets de son déplacement à Bourganeuf. Après avoir atteint la pause sur un score nul et vierge, les visiteurs ouvrent la marque par Stéphane PICOURET avant de subir quelques décisions arbitrale « étonnantes », ponctuée d’un pénalty litigieux en toute fin de partie. Fort heureusement, ce match était dénué d’enjeu entre deux équipes de milieu de tableau.

Enfin, l‘équipe « C » conclue en beauté sa saison à domicile avec un nouveau succès (le 5e consécutif au stade municipal), cette fois contre St Agnant de Versillat sur le score fleuve de 7 buts à 3 (4-1 à  la pause) avec des réalisations de Laurent JOYON (3), Denis PLACHTA (2), Arnaud RIVAUD et Suleyman CAVDAR.

Les deux équipes réserves seront au repos le week end prochain et joueront leurs 2 derniers matchs de championnats les 27 avril et le 4 mai.