Pas de victoire pour les sardentais

7 avril 2014 - 20:53

Les 3 équipes seniors du SC Sardent n’ont pas connu de réussite dimanche dernier dans le cadre de leurs championnats respectifs.

L’équipe fanion poursuit sa mauvaise série de 2014 en concédant une défaite sur le terrain synthétique de Guéret, contre l’équipe « C » du club de la Préfecture. Concédant l’ouverture du score sur corner, les visiteurs encaissent un second but sur une erreur défensive. Enfin dans la partie, les sardentais réagissent en se procurant des occasions de réduire le score mais le poteau ou l’arrière garde locale en décident autrement. 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, Ayhan SIKSIK réduit le score et malgré une domination, les sardentais ne parviendront pas à égaliser. Ce seront au contraire les valeureux guéretois (avec seulement 10 joueurs présents) qui inscriront un 3e but en toute fin de partie en contre. 2e défaite de la saison pour les joueurs de Laurent JOYON et sans doute les derniers espoirs envolés pour la première place.

L’équipe réserve jouait à domicile contre Saint Silvain Montaigut, équipe classée sur le podium de la poule A de 3e division. Si la première période est équilibrée entre les deux formations, le second acte sera dominé par les « jaunes et noirs » qui, malgré plusieurs opportunités nettes, ne parviendront pas à ouvrir le score. Comme au match aller (score de deux buts partout), les deux équipes se séparent sur un match nul cette fois sans but.

Enfin, l’équipe « C » faisait le déplacement chez le leader de sa poule de 4e division, La Forêt du Temple. Seule équipe de la phase aller à avoir obtenu un résultat positif (match nul 0-0) contre cet adversaire, les joueurs de Stéphane BOUYERON espéraient réitérer cette performance. Si la première période est équilibrée, ce seront bien les visiteurs qui parviendront à ouvrir le score par Florent LADENIZE bien lancé dans la profondeur par Gaël AMLIN-VALLENET. Les locaux parviendront à revenir au score avant la pause avant de dominer nettement la seconde période. Dès le retour des vestiaires, ils parviendront à prendre l’avantage avant de sceller le score à 3-1 à l’heure de jeu.

Futsal :

Le SC Sardent a effectué cette saison son retour dans le cadre du championnat départemental de futsal qui vient de se terminer. Une bonne expérience pour la vingtaine de joueurs concernés qui ont découvert pour la plupart la discipline. Au final, les sardentais terminent à la 6e place en seconde division.

Dimanche prochain :

Avant la Coupe de la Creuse programmée le dimanche de Pâques contre Evaux-Budelière (1ere division) à Sardent, les joueurs de l’équipe fanion accueilleront St Maurice-la-Souterraine placée 3e  ex-aequo en leur compagnie au classement provisoire. Coup d’envoi à 15 heures. Au même moment, les réservistes se rendront à Bourganeuf jouer leurs homologues. Enfin, l’équipe « C » finira sa saison à domicile avec la réception à 13h15 de St Agnant de Versillat (équipe « C »).