L’équipe fanion revient de loin

24 mars 2014 - 20:35

Dimanche dernier, les 3 équipes seniors du SC Sardent jouaient pour le compte des championnats.

L’équipe fanion se devait de s’imposer contre la réserve de St Fiel, équipe de milieu de tableau. Malgré une maitrise du ballon pour les locaux, les visiteurs parviennent à ouvrir la marque sur une de leur rare situation de la première période. Un coup franc excentré traverse toute la surface de réparation et vient heurter le poteau opposé avant de finir sa course au fond des filets. Plus entreprenants, les « jaunes et noirs » accélèrent le rythme et confisquent le ballon. Malgré plusieurs opportunités d’égaliser, les locaux butent sur l’arrière garde adverse par maladresse et excès d’individualisme. En seconde période, les locaux tentent de pousser mais concèdent un second but. Enfin dans la partie, les sardentais obtiennent un pénalty converti par Ayhan SIKSIK avant de devoir terminer la rencontre à 10, suite à l’expulsion de l’un des leurs. L’égalisation arrivera à 10 minutes du terme par Sébastien BORDAS. Ce match nul est une seconde déception à domicile consécutive, permettant aux 2 coleaders de prendre 4 points d’avance au classement provisoire.

L’équipe réserve se déplaçait chez le leader de sa poule de 3e division, Royère de Vassivière. Auteurs d’une excellente première période, les visiteurs mènent 1-0 sur un coup franc de Michail MENEKSE. L’avance aurait même pu être plus importante si la frappe de Damien CONTI, toujours sur coup franc, n’avait finie sa course sur le poteau. Les vingt première minutes de la seconde période seront bien différentes, les locaux offrant un autre visage en inscrivant 3 buts pendant cette période. Les sardentais reviennent ensuite dans le match mais ne parviendront qu’à réduire la marque par Thibault WEENS. Score final 3-2 pour Royère de Vassivière.

Enfin, l’équipe « C » poursuit sa bonne dynamique à domicile avec un 3e succès consécutif au stade municipal. Au terme d’une première période équilibrée, ce sont les visiteurs qui reviennent aux vestiaires avec un avantage d’un but à zéro. La seconde période sera dominée par les sardentais plus entreprenants et efficaces. Jean-Marc LAPLANCHE égalisera tout d’abord d’une magnifique frappe du gauche à l’extérieur de la surface, avant que Thierry LANGLOIS ne donne la victoire aux locaux d’une tête smashée sur corner à dix minutes du terme.

Cette semaine :

Mercredi, l’équipe senior futsal disputera son avant dernier match de championnat départemental au gymnase de Bonnat contre Bussière Dunoise à 21 heures.

Dimanche, l’équipe fanion disputera une partie importante en recevant l’un des coleader de sa poule de seconde division, le FC Fursac. Au match aller, les 2 équipes s’étaient neutralisées (0-0 le 27 octobre). L’équipe réserve se rendra à St Fiel affronter l’équipe « C » locale. Enfin, l’équipe « C » sardentaise recevra en lever de rideau de l’équipe fanion (13h15) la réserve de Fursac.