Bon dimanche pour les seniors du SC Sardent

17 mars 2014 - 20:38

Journée de championnat positive avec un second week end sans défaite pour les trois équipes sardentaises.

L’équipe fanion se devait de réagir après avoir concédé le match nul sur sa pelouse contre la lanterne rouge de sa poule de seconde division. Sur le terrain de Grand Bourg, équipe de seconde partie de tableau, la première période sera dominée à tour de rôle par les équipes mais sans ouverture du score. Mickael CAUDOUX aura su garder son but parfaitement malgré les opportunités des locaux. Dès le début de seconde période, les sardentais ouvrent la marque sur pénalty transformé par Ayhan SIKSIK. Rien ne sera marqué jusqu’à la fin de la rencontre malgré plusieurs opportunités très nettes des visiteurs. Bon résultat des joueurs de Laurent JOYON qui reste à la 4e place du classement provisoire, mais reviennent à seulement 2 points du leader. A huit journées de la fin du championnat, la lutte pour la première place s’annonce serrée entre les équipes de têtes.

L’équipe réserve concède un score nul et vierge à domicile contre Vieilleville qui lutte pour son maintien en troisième division, au terme d’un match médiocre et malgré un but refusé aux locaux peu évident.

Enfin, l’équipe « C » a réalisé une belle prestation sur le terrain du 3e de sa poule de 4e division, l’AS Noth. Battus à domicile au match aller 2-1, les sardentais espéraient résister le plus longtemps possible, ne disposant d’aucun remplaçant. Malgré une entame équilibrée, les locaux parviennent à ouvrir la marque sur un mauvais placement défensif. Les visiteurs parviennent à revenir rapidement au score par Jean-Marc LAPLANCHE bénéficiant d’une faute de main du portier adverse. 1-1 à la pause. Plus efficaces dans le jeu, les « jaunes et noirs » se procurent la maitrise du ballon en début de seconde période et inscrivent logiquement 2 buts avant l’heure de jeu pour mener 3-1 (réalisations d’Arnaud RIVAUD et Thierry LANGLOIS). Les locaux tentent de réagir et bénéficient d’un coup de pouce suite à un pénalty transformé. Ils parviendront à égaliser pour un score final prolifique de 3 buts partout.

Dimanche prochain :

L’équipe fanion recevra la réserve de l’US St Fiel à 15 heures au stade municipal chez qui elle avait partagé les points au match aller (0-0). Au même moment, l’équipe « B » sardentaise effectuera un périlleux déplacement chez le leader, Royère de Vassivière. Enfin, en lever de rideau de l’équipe fanion (13h15), l’équipe « C » sera opposée à Bussière Dunoise « B ».