13 mars 2014 à 12:27

Futsal : un bon match malgré tout

Ce mercredi soir, l’équipe senior futsal affrontait Bellegarde dans le cadre du championnat départemental, au gymnase de Sainte feyre.

Battus sévèrement 16-4 deux semaines plus tôt contre cette même équipe en Coupe de la Creuse, les « jaunes et noirs » voulaient montrer un autre visage.

Bien organisés, les sardentais débutent bien la partie en faisant mieux que jeu égal. Ils ouvrent la marque et doublent la mise par Christian DIABONE, très performant aux avants postes. En milieu de mi temps, les adversaires se montrent efficaces et reviennent au score avant de prendre le large, pour mener 7-3 à la pause (but d’Eric GERY).

La seconde période sera très équilibrée avec des sardentais dominateurs mais n’arrivant pas à refaire leur retard par maladresse ou buttant sur le portier adverse. De l’autre côté Damien CONTI effectue une bonne partie dans la cage sardentaise. Le match se termine sur un score de 9 à 4 (triplé de Christian DIABONE) pour Bellegarde ne reflétant pas la valeur des équipes.

Avant dernier match de championnat le mercredi 26 mars au complexe sportif de Bonnat à 21heures contre Bussière Dunoise.