Les réserves s’imposent, l’équipe fanion piétine

10 mars 2014 - 20:35

Dimanche de reprise des championnats seniors ensoleillé pour les 3 équipes du SC Sardent.

L’équipe fanion avait une belle occasion de poursuivre sa dynamique positive en recevant la lanterne rouge de sa poule de seconde division, l’US Ajain chez qui elle avait peiné pour s’imposer. Le début du match est équilibré entre les deux équipes mais ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur un coup franc lointain finissant sa course en pleine lucarne. Souhaitant réagir vite, les « jaunes et noirs » tentent d’accélérer et ne parviennent pas à inquiéter le portier adverse sauf sur un tir éloigné de Kevin LE ROUX frappant la transversal. Il faudra attendre les derniers instant de la mi temps pour voir Ayan SIKSIK égaliser d’une frappe excentrée côté fermé. En seconde période, les locaux accentuent le rythme sans parvenir à marquer contrairement aux visiteurs qui reprendront l’avantage. Il faudra attendre les dernières minutes pour une égalisation sur pénalty par Ayan SIKSIK. Au terme d’un match heurté, le score nul 2-2 est plutôt logique et très décevant pour les locaux ne profitant pas de contre-performances de concurrents directs.

L’équipe réserve enchaine un 3e succès consécutif sur le terrain de St Georges-la-Pouge. Pour ce court déplacement, les sardentais ont offert une belle prestation. Arrivés à la pause sur un score de parité (1-1), les visiteurs feront la différence lors du second acte pour un succès 3 buts à 1 (doublé de Thibault WEENS et réalisation de Yoan SABARLY).

Enfin, l’équipe « C » a elle aussi connut la victoire face à l’équipe réserve de St Maurice-La-Souterraine venue à seulement 10 joueurs. Après une ouverture du score rapide par Jean-Marc LAPLANCHE, les visiteurs parviendront à revenir au score et tiendront la partie jusqu’à la pause. La seconde période sera dominée par les locaux qui scoreront logiquement à deux reprises par Frédéric LASSEGUES et Fabien CAILLAUD.

Cette semaine :

Mercredi, l’équipe senior futsal jouera en championnat contre Bellegarde au gymnase de Sainte Feyre à 21 heures.

Dimanche, l’équipe fanion devra prendre des points à Grand Bourg pour rester au contact des équipes de tête. Coup d’envoi à 15 heures. Au même moment, l’équipe réserve accueillera Vieilleville alors que l’équipe « C » effectuera le déplacement à Noth.