Futsal : belle prestation des sardentais malgré la défaite

6 mars 2014 - 10:23

Opposés ce mercredi soir au gymnase de Ste Feyre au club du SC Champagnat, les sardentais espéraient limiter la casse contre le coleader de seconde division du championnat départemental de futsal.

Avec seulement un seul remplaçant contre 3 pour les adversaires, la partie s'annonçait encore plus délicate. Malgré cela, la première mi temps sera équilibrée entre les deux équipes. Si les joueurs de Champagnat maitrisent globalement les débats, ils butent sur une bonne organisation des sardentais en défense et un formidable Mickael LANGLOIS dans le but repoussant toutes les tentatives, avec parfois un peu de réussite ! Les contres-attaques aureient pu permettre à plusieurs reprises aux sardentais d'ouvrir la marque mais par maladresse ou arrêt du gardien adverse, le score n'évolue pas. Il faudra attendre la 23e minute de jeu, soit 2 minutes avant la pause pour voire enfin les joueurs de Champagnat débloquer la situation.

Dès le début de seconde période, les sardentais auront une formidable occasion d'égaliser mais ce seront au contraire les adversaires qui inscriront 2 buts coup sur coup. Atteints physiquement et mentalement, les sardentais ne trouveront pas les ressources pour revenir et s'inclineront au final 5 buts à 1 (but sardentais de Damine CONTI) avec tout de même une belle prestation.

Excellent arbitrage de Jean-Pierre BETOUX.

Prochain match mercredi 12 mars à 21 heures au gymnase de Ste Feyre contre Bellegarde.