Sc Sardent : victoires des équipes A et B et défaite pour la C

21 janvier 2014 - 10:28

Les trois équipes séniors du SC Sardentais disputaient une journée de championnat dimanche dernier. Le bilan de ce weekend est plutôt positif avec deux victoires et une défaite.

A St Maurice la Souterraine, l’équipe fanion disputait un match de haut de tableau. Les jaunes et Noirs 5ème rencontraient le 4ème de la poule A de deuxième division. L’équipe de Laurent entame bien le match et ouvre le score rapidement, suite à un tir de Saindou IDRISSA repoussé une première fois par le gardien, mais Mickael LANGLOIS opportuniste pousse le ballon dans le but vide (18ème). Les Sardentais poursuivent leur domination et manque de doubler la mise, après un bon travail de Mickael LANGLOIS sur le côté droit, Maxime CHEMINOT enlève trop sa frappe qui passe au-dessus de la cage. L’adversaire est peu dangereux, seul un coup franc viendra inquiéter Mickael CAUDOUX, que celui-ci détournera sur sa transversale. Le score ne bougera plus jusqu’à la pause malgré quelques contres mal exploités par les « jaunes et noirs ». Malheureusement un incident est venu clôturer la première période ou un joueur de St Maurice est mal retombé, le match fut interrompu une demi-heure suite à l’intervention des pompiers. Nous souhaitons bon rétablissement à celui-ci. La deuxième période débute comme la première, les Sardentais dominent et parviennent à doubler le score. Suite à très bon travail côté gauche de Maxime CHEMINOT et un centre parfait pour Mickael LANGLOIS qui coupe bien la trajectoire et ne laisse aucune chance au portier adverse (65ème). La suite de la rencontre sera hachée, les locaux reprennent le jeu à leur compte, les Sardentais gèrent la fin de match mais encaissent un but dans les arrêts de jeu. Score final 2-1 une victoire importante qui permet aux « jaunes et noirs » de rester dans le peloton de tête.

L’équipe B recevait Bourganeuf à Maurice Faure, et empoche leur quatrième succès de la saison sur le score de 3-1. Les buteurs du jour BOURA Hadgi, SABARLY Yoan et OLIVIER Sébastien. Cette victoire permet aux joueurs de CANDORET Jérôme et PICOURET Stéphane de passer quatrième de la poule A de 3ème division.

L’équipe C se déplaçait à St Agnant versillat, et revient avec une courte défaite 3-2 malgré les buts de Florent LADENISE et Arnaud RIVAUD.

Prochain weekend : L’équipe A se déplacera à Bussière Dunoise et l’équipe C à La Souterraine stade du Cheix. Les matchs débuteront à 15h00. L’équipe B , pas de match suite au forfait général de RFC Ste Feyre3 .