Succès des sardentais dans le derby

3 décembre 2013 - 15:20

Pour leur dernière sortie de l’année à Maurice FAURE, les « jaunes et noirs » recevaient  St Dizier Leyrennes classé trois rangs  derrière eux dans la poule A de deuxième division. Comme attendu ce match fut placé sous le signe de l’engagement et du défi  physique. La première mi-temps est à l’avantage des Sardentais qui met le portier visiteur  à contribution à plusieurs reprises par Sébastien BORDAS, dont les frappes successives manquent de puissance ou de précision pour ouvrir le score. Les visiteurs sont dangereux en contre et se procureront  deux occasions franches, mais Mickael CAUDOUX sortira gagnant de son duel 13ème minute et sera ensuite sauvé par sa barre transversale avant la pause. 0-0 à la mi-temps. Le second acte sera totalement dominé par les «  jaunes et noirs », les Sardentais campent dans le camp des blancs mais sans pouvoirs conclurent leurs actions par maladresse dans le dernier geste.  Néanmoins, à la 70ème minute, suite à un cafouillage dans la surface et une frappe de Maxime CHEMINOT, Mickael LANGLOIS parvient à détourner le ballon dans le but adverse, les Sardentais ouvrent le score  1-0. Le score aurait dû être plus lourd pour les visiteurs, avec un pénalty non transformé à la 85ème et une tête de Mickael COSTANTINO qui termine sa trajectoire sur la barre transversale dans les arrêts de jeu. Les hommes de Laurent JOYON assurent le minimum et restent classés 3ème de la poule à trois points du premier. Dernier match de l’année pour l’équipe fanion à Nouzier La Cellette, dimanche 8 décembre à 15h00.