Ecole de foot « Les équipes en verve »

19 novembre 2013 - 16:03

Victoires pour tout le monde

Première victoire des U17

Après quatre matchs en autant de défaites, les U17 de l’entente se déplaçaient à BOUSSAC pour y affronter NORD EST CREUSE. Notre équipe composée en majorité de première année  espérait bien obtenir un premier succès afin de lancer sa saison. Le début de match est à l’avantage des bleus, qui ouvre rapidement le score par Alexis, l’équipe coaché  exceptionnellement par Laurent manque d’aggraver le score ;Mais les tirs trouvent à deux reprises soit le poteau la transversale. En revanche juste avant la pause, NORD EST CREUSE obtiendra un pénalty qui sera transformé. Le score à la pause est de 1-1. Le début de deuxième période aurait dû permettre à nos représentants de reprendre l’avantage, mais la transversale sauve à nouveau le gardien. Les bleus ne se décourage pas et réussissent à marquer en toute fin de match par Mathias suite à un mauvais dégagement de la défense. Score final 2-1 de quoi redonner confiance à cette équipe.

Autre résultats : les U13 (1) recevaient l’entente LUSSAT-EVAUX-CHAMBON. Après un début de match timide, et deux superbe parades de Yoan dans les buts. Les bleus ont fait la différence en marquant deux fois en première mi-temps, score la pause 2-0.  Le second acte sera équilibré, les deux équipes marquant un but chacun. Score final 3-1.

Les U13(2) se déplaçaient à BOURGANEUF, après une bonne  entame l’équipe de Jean Pierre marque rapidement deux buts. L’avantage croitra en deuxième mi-temps pour un score final de 10-3. Les U15 reviennent de GUERET avec une victoire sans jouer…forfait de l’ES GUERETOISE 3.

Enfin Le foot ACC23 organisait le plateau pour la catégorie U7 à ST SULPICE LES CHAMPS. Malgré la température hivernale, 6 équipes se sont déplacées avec au total trente enfants. Au menu jeux pré-sportifs et petits matchs, la journée fut clôturée par un gouter. Remerciements aux  bénévoles de l’entente pour l’organisation.

Le foot ACC 23 accueil encore les joueurs (filles et garçons) dans toutes les catégories (débutants ou confirmés) U9/U11/U13/U15/U17. Les personnes intéressées peuvent contacter le responsable de l’école de foot Sébastien BORDAS au 06-27-70-18-89.

Prochain weekend : Plateau U11 et les U15 à AHUN

U9 à BOUSSAC début du plateau à 10h30, U11 à AHUN début du plateau 14h00. Les U13(1) à BETETE contre PETITE CREUSE 2. U13(2) à ST MAURICE LA SOUTERRAINE contre PAYS MARCHOIS (2) matchs à 15h00. Les U15 recevront FG2000 match à 15h00 à AHUN et les U17 recevront à SARDENT l’entente ROC FOOT match à 15h00.