Un bon dimanche pour les seniors

4 novembre 2013 - 13:22

L’équipe fanion du SC Sardent recevait l’équipe « C » de l’entente sportive guéretoise qui a remporté son premier succès le week end précédent. Les visiteurs ne présentant que 9 joueurs, les joueurs de Laurent JOYON se devaient de prendre les 4 points de la victoire pour rester situés dans les premières places du classement. Bien organisés et procédant en contres, les visiteurs parviennent à ouvrir la marque sur l’une de leur rare opportunité après vingt minutes de jeu. Les sardentais ne tarderont pas à réagir en touchant la barre transversale et en sollicitant le gardien adverse. L’égalisation interviendra à la ½ heure de jeu sur une action venue par les côtés, une reprise de la tête de Sébastien BORDAS étant accompagnée dans son propre but par un défenseur adverse. Un partout à la pause. Dès le début de la seconde période, les locaux parviendront à prendre les devants par le nouveau venu, Ayhan SIKSIK. Plus rien ne sera marqué malgré plusieurs opportunités. Il faudra seulement retenir la victoire contre de valeureux joueurs de la Préfecture.

L’équipe réserve a obtenu un bon résultat sur le terrain de St Silvain Montaigut (second du classement avant la rencontre et toujours invaincu) en ramenant un match nul de son déplacement. Comme la semaine précédente, les « jaunes et noirs » ratent leur première période et reviennent menés 2-0 aux vestiaires. Plus entreprenants, ils parviennent à revenir à la marque lors du second acte (buts d’Hadji BOURA et Stéphane PICOURET) et auraient même pu s’imposer avec un peu de réussite en fin de partie.

Enfin, excellente performance de l’équipe « C » qui accueillait en lever de rideau de l’équipe fanion le leader de sa poule de 4e division, La Forêt du Temple, victorieux de ses 6 premiers matchs. La première période sera assez équilibrée avec plusieurs opportunités d’ouvrir la marque de part et d’autre, sans concrétisation au tableau d’affichage. Plus déterminés à assumer leur statut de favoris, les visiteurs augmenteront le rythme lors de la seconde période mais buteront sur une équipe sardentaise bien organisée et solide en défense. Score final nul et vierge avec un petit goût de victoire pour les joueurs de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE, qui auraient même pu l’emporter avec plus d’efficacité en contre attaque.

Cette semaine :

Début du championnat départemental de futsal ce mercredi contre le RFC Ste Feyre au gymnase municipal (coup d’envoi à 21 heures). Dimanche à 15 heures, l’équipe fanion effectuera un sérieux test sur le terrain de St Maurice-la-Souterraine, prétendant aux premières places malgré son statut de promu. A la même heure, l’équipe réserve accueillera son homologue de Bourganeuf pour tenter de renouer avec la victoire alors que l’équipe « C » se rendra à St Agnant de Versillat pour 13h15.