Succès en déplacement de l’équipe fanion

14 octobre 2013 - 20:33

Après sa première défaite de la saison en championnat, les joueurs de l’équipe fanion du SC Sardent avait l’occasion de relancer sur le terrain de l’US Ajain, équipe dont les résultats étaient jusque là moins élevés que ceux des sardentais. Ratant leur entame de partie, les « jaunes et noirs » se font justement surprendre suite à une mauvaise entente défensive où l’attaquant local ouvre la marque d’un lob. Peut être vexés, les visiteurs prennent la maitrise du ballon et se procurent bon nombre d’occasions. Sur coup franc de Sébastien BORDAS, Maxime CHEMINOT profite d’un cafouillage défensif pour égaliser. Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Laurent JOYON prennent l’avantage au score par Mickael LANGLOIS reprenant en deux temps un ballon excentré. Malgré plusieurs situations, les sardentais ne parviendront pas à se mettre à l’abri mais s’imposent tout de même deux buts à un. Victoire importante qui permet aux jaunes et noirs de rester classé dans le peloton de tête de la poule A de seconde division.

Match très prolifique en buts au stade municipal Maurice Faure entre l’équipe réserve et les voisins de St Georges la Pouge. La première mi temps sera de bonne facture pour les sardentais qui mèneront logiquement 2-1. Le début de seconde période sera largement maitrisé par les visiteurs qui inscriront 3 buts coup sur coup ! A 4-2, les « jaunes et noirs » repartent de l’avant et parviennent à revenir à la marque ; ils auraient même pu prendre les 4 points de la victoire en toute fin de partie (buts sardentais de Sébastien POUJAUD, Sébastien OLIVIER, doublé d’Olivier NADAUD). Match nul équitable 4-4 au terme d’une partie où chacune des équipes aura eu ses temps forts.

L’équipe « C » a fournit une bonne prestation sur le terrain de St Maurice la Souterraine contre l’équipe « B » locale. Bien en place dès le début de partie, les visiteurs ouvrent la marque dès la 10e minute de jeu par Mathieu LAMBERT reprenant second poteau une remise de Suleyman CAVDAR. Les locaux ne tarderont pas à réagir en prenant possession du ballon. Ils égaliseront par leur capitaine dont le coup franc excentré finira sa course petit filet opposé. Ce même joueur donnera l’avantage aux siens en convertissant un centre à dix minutes de la pause. Malgré de gros efforts pour revenir au score et quelques opportunités, le score n’évoluera que dans les dernières minutes où les sardentais concèderont un 3e but.

Le week end prochain :

L’équipe fanion recevra au stade municipal l’équipe de Grand Bourg pour confirmer son redressement. Coup d’envoi à 15 heures. Au même moment, l’équipe réserve se rendra à Vieilleville alors que l’équipe « C » jouera en lever de rideau de l’équipe fanion (coup d’envoi 13h15) contre Noth.