Premier revers de l’équipe fanion en championnat

7 octobre 2013 - 20:54

Après un début de saison prometteur (championnat et coupes), l’équipe fanion du SC Sardent a connut un sévère coup d’arrêt dimanche dernier sur sa pelouse contre une solide équipe de St Agnant de Versillat. Malgré une ouverture du score rapide des locaux par Ramazan SIKSIK, les visiteurs égaliseront quelques instants plus tard. Ces derniers procèdent ensuite par contre, laissant les sardentais se heurter à l’arrière garde adverse. A la demi-heure de jeu, les verts inscriront un second but sur un tir contré prenant à contre-pied le portier Mickael CAUDOUX. Juste avant la pause, une relance mal assurée dans l’axe sera immédiatement exploitée par l’avant centre des visiteurs dont la frappe finira sa course en pleine lucarne. 3-1 à la pause pour St Agnant de Versillat. La seconde période n’apportera rien de mieux malgré une toute autre prestation des « jaunes et noirs ». Bénéficiant de plusieurs arrêts décisifs de leur gardien, les visiteurs inscriront un 4e but avant que Tolga KARAKAYA ne réduise enfin la marque sur pénalty. Défaite au final 4-2 à domicile des sardentais qui devront vite se remettre les idées en place.

L’équipe réserve concède une courte défaite 2 buts à 1 à Marsac contre l’équipe « C de l’entente sportive Bénévent-Marsac. Score acquis à la pause avec une réduction du score d’Aurélien COLLINET. Dommage que la domination de la seconde période ne se soit pas concrétisée au résultat final.

Enfin, l’équipe « C » a obtenu son premier résultat positif de la saison à l’occasion de cette 3e journée de championnat en partageant les points du match nul contre Grand Bourg « B ». Peu d’occasion dans une partie disputée dans un bon état d’esprit, les locaux égalisant sur pénalty de Denis PLACHTA en seconde période alors que les visiteurs avaient ouvert la marque avant la pause.

Dimanche prochain :

Poursuite des championnats pour les 3 équipes seniors : l’équipe fanion tentera de repartir du bon pied sur le terrain d’Ajain (coup d’envoi à 15 heures). Au même moment, l’équipe réserve recevra au stade municipal les voisins de St Georges-la-Pouge. Enfin, l’équipe « C » fera le déplacement sur la pelouse de St Maurice la Souterraine pour y jouer contre l’équipe réserve de ce club.