Belle performance des sardentais en Coupe du Centre-Ouest

30 septembre 2013 - 18:28

L’équipe fanion effectuait son entrée en Coupe du Centre-Ouest ce dimanche avec la réception de St Hailaire Venarsal, équipe corrézienne promue en championnat de Promotion de Ligue. Malgré les deux divisions en faveur des visiteurs, les « jaunes et noirs » ont réalisé une grande performance collective réussissant à rivaliser avec leurs adversaires dans le jeu. Peu d’occasion en première période dans une partie avec beaucoup de duels. En seconde période, les visiteurs se procurent quelques situations impeccablement sorties par le portier Mickael CAUDOUX. La fin de match sera dominée par les locaux qui auraient pu ouvrir le score. Au terme d’une partie sans but, les deux équipes n’ont pu se départager malgré les 30 minutes de prolongations. Lors de la séance de tirs aux buts, les 4e et 5e tireurs échoueront de chaque côté et c’est à la 6e tentative que les sardentais obtiennent la victoire au bout du suspens ! Qualification pour le 4e tour de cette compétition qui se jouera les 16 et 17 novembre.

Le tirage était déjà annoncé bien compliqué pour les réservistes en Coupe Jean Bussière qui devaient non seulement se déplacer à Guéret affronter l’équipe « C » du club de la Préfecture évoluant une division au dessus (2e division contre 3e). Mais, pour rajouter dans la difficulté, les locaux ont bénéficié du renfort de plusieurs joueurs évoluant d’ordinaire à un tout autre niveau… Si la qualification semblait impossible avant même le coup d’envoi, les joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET souhaitaient montrer des valeurs morales et collectives pour résister du mieux possible. Malgré une bonne entame des « jaunes et noirs », les locaux ouvrent le score dès la dixième minute de jeu sur une action bénéficiant des fortes individualités en présence. Subissant le jeu, les sardentais tentent de procéder en contres et réalisent quelques tentatives intéressantes sans toutefois parvenir à inquiéter l’arrière garde adverse. Menés 3-0 à la pause, les sardentais effectueront une bonne résistance en seconde période ne concédant qu’un seul autre but. Elimination plus que logique contre un adversaire surdimensionné pour affronter une 3e division dans une coupe départementale…

L’équipe « C » était au repos, ne rentrant pas encore en coupe.

Dimanche prochain :

Reprise des championnats pour les trois équipes seniors. L’équipe fanion recevra (coup d’envoi à 15 heures) St Agnant de Versillat, équipe habituée aux premières places les saisons passées en seconde division. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » sera opposée à Grand Bourg « B » pour tenter d’obtenir un premier résultat positif. Enfin, l’équipe réserve se rendra à Marsac pour 13h15 y affronter l’équipe « C » de l’entente sportive Bénévent-Marsac auteure d’un début de saison parfait (deux victoires en autant de match, 8 buts marqués, aucun encaissé).