Match nul à l’extérieur pour l’équipe fanion, les réserves s’inclinent

23 septembre 2013 - 12:46

Premier déplacement de l’équipe fanion pour le compte du championnat de seconde division sur le terrain de Saint Fiel pour y affronter l’équipe « B » locale. Au terme d’un match sans but les sardentais conservent leur invincibilité et peuvent nourrir quelques regrets, notamment en fin de partie, où ils auraient pu ouvrir la marque sur plusieurs occasions.

Dimanche prochain, entrée en lice en Coupe du Centre-Ouest pour le compte du 3e tour, les joueurs de Laurent JOYON accueilleront les corréziens de Saint Hilaire Venarsal, promus cette saison en championnat de Promotion de Ligue. Affiche inédite au stade municipal Maurice Faure (coup d’envoi à 15 heures) où les supporters seront attendus nombreux pour tenter de faire bousculer la hiérarchie.

L’équipe réserve jouait son premier match officiel de la saison (après avoir bénéficié du forfait de son adversaire lors de la première journée de championnat) à domicile contre un autre relégué de seconde division, Royère de Vassivière. Après une ouverture du score de Christian DIABONE, les visiteurs parviendront à égaliser avant la pause. Le sort du match se jouera dans les dernières minutes avec le but victorieux inscrit par les visiteurs. A noter un pénalty sorti par Bruno PARRAIN en première période. Défaite 2 buts à 1 au terme d’un match de bonne qualité qui aurait mérité un score de parité. Dimanche, les joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET feront leur entrée en coupe Jean Bussière. Tirage difficile avec un déplacement sur le terrain de l’équipe « C » de l’entente sportive Guéretoise qui évolue une division au dessus des « jaunes et noirs », soit en 2e division de district.

Pas de réussite pour l’équipe « C » sur le terrain de Bussière Dunoise qui affrontait la réserve locale et concède une courte défaite 2 buts à 1 avec un pénalty raté en leur faveur. Pas de match officiel pour cette équipe le week end prochain.