8 septembre 2013 à 18:36

Bon début du S.C. Sardent en championnat

Reléguée cette saison en championnat de seconde division de district, l’équipe fanion du sporting club sardentais avait à cœur de bien débuter après une préparation estivale convaincante et un effectif renforcé. Malgré quelques absents, les joueurs de Laurent JOYON ont bien démarré la rencontre au stade municipal contre l’AS Bussière Dunoise avec beaucoup de détermination et de la qualité dans le jeu. Après une ouverture du score de Mickael LANGLOIS sur une action bien construite, ce même joueur doublera la mise en reprenant un ballon ayant heurté la barre transversale sur un débordement d’Hadji BOURA. Quelques minutes plus tard, une faute dans la surface est sanctionné d’un pénalty transformé à contre pied par le libéro Tolga KARAKAYA. 3-0 à la pause. Moins précis, les locaux se procureront quelques opportunités d’aggraver la marque en seconde période mais le score en restera là, avec trois réalisations venues de nouveaux arrivants.

L’équipe réserve bénéficie du forfait de l’équipe « C » du club de Sainte-Feyre pour remporter ces 4 premiers points en championnat de 3e division.

Enfin, l’équipe « C, qui a évolué en lever de rideau de l’équipe fanion, savait que la tâche serait difficile contre l’ESM La Souterraine « C » qui joue la montée en division supérieure. Contre un adversaire présentant un groupe jeune et technique, les « jaunes et noirs » auront proposé une belle première période avec beaucoup d’envie et une belle organisation. Menés à la marque, les sardentais égaliseront par Denis PLACHTA avant la ½ heure de jeu sur coup franc de 40 mètres, personne ne touchant le ballon malgré un rebond trompeur. Juste avant la pause, les visiteurs inscriront un second but. Sans doute plus déterminés en seconde période, les sostraniens accéléreront le rythme et trouveront à deux reprises le chemin des filets pour un succès logique 4 buts à 1.

Pas de match officiel pour les équipes seniors le week end prochain, les championnats faisant relâche. Se renseigner auprès des responsables d’équipes d’éventuels matchs amicaux.