Coupe Latéras : l’équipe « C » n’ira pas en demie

20 mai 2013 - 14:22

Les joueurs de Stéphane BOUYERON ne connaitront pas le dernier carré de cette compétition cette saison, éliminés par l’entente Crocq-La Villeneuve-la Courtine. Entre deux équipes de fin de classement de leurs divisions respectives, les sardentais partaient avec un léger avantage (3e division contre 4e) malgré un match sur terrain adverse, à La Villeneuve.

Peut être timorés par l’enjeu, les « jaunes et noirs » subissent l’entame de match, moins présents dans les duels, et encaissent un premier but. Un second but sera même inscrit par les locaux alors que les sardentais commençaient à élever leur niveau de jeu. Revenus à 2-1 sur un tir excentré de Sébastien POUJAUD à l’entrée de la surface de réparation, les locaux reprendront leurs distances en inscrivant un 3e but quasiment sur le coup d’envoi. A 3-1 à la pause, les sardentais se réorganisent en entamant de meilleure façon la seconde mi temps, contre des locaux recroquevillés en défense et procédant par contres. A 20 minutes du terme, Jean-Marc LAPLANCHE permettra aux siens de revenir à 3-2 sur pénalty, suite à une faute indiscutable dans la surface sur lui-même. Malgré un fort pressing en fin de rencontre des visiteurs et quelques opportunités en contre-attaque des locaux pour aggraver la marque, plus rien ne sera inscrits scellant l’élimination des sardentais, très déçus de leurs prestations.

Dimanche prochain :

Dernière journée des championnats de district pour les 3 équipes seniors. L’équipe fanion jouera sa dernière carte en se rendant sur le terrain de l’équipe « B » d’Aubusson (coup d’envoi à 15 heures), 4e du classement de 1ere division. Il faudra s’imposer et espérer que l’équipe réserve de l’ES Bénévent-Marsac ne s’impose pas à St Dizier Leyrenne (dernier et déjà relégué) pour se maintenir en première division. A la même heure, les réservistes de Jérôme CANDORET en finiront avec une saison galère par la réception de Bussière Dunoise au stade municipal, alors que l’équipe « C » effectuera un déplacement à Vieilleville.

Rejoignez le SC Sardent !

Débutants ou confirmés, jeunes (dès 5 ans) ou plus âgés, garçons et filles, venez rejoindre le SC Sardent pour la saison prochaine. Plus d’informations au 06.27.70.18.89 ou sur le site internet du club.