13 mai 2013 à 21:20

L’équipe fanion n’est pas parvenue à enchainer

Ce dimanche, l’équipe fanion du SC Sardent jouait une partie déterminante pour son avenir en première division avec la réception du club de Bourganeuf, ne jouant plus rien en cette fin de saison. Après le succès de la semaine passée, les espoirs étaient revenus côté local. Sans doute stressé par l’enjeu, les « jaunes et noirs » n’arrivent pas à mettre leur jeu en place et subissent l’emprise technique des visiteurs. Ces derniers seront particulièrement efficaces lors de la première période, bénéficiant de plusieurs erreurs défensives. A 4-0 à la pause, le sort de la rencontre était déjà joué. Les Bourganiauds inscriront 2 buts en début de seconde période, les sardentais parvenant seulement à sauver l’honneur par Mickael ESTEVE. Avec cette défaite, les chances de maintien sont fortement entamées. Il faudra s’imposer le 26 mai sur la pelouse de la réserve de l’EF Aubusson (4e du classement provisoire) et espérer que l’équipe « B » de l’ES Bénévent-Marsac ne prenne pas les 4 points de la victoire sur le terrain de la lanterne rouge - déjà reléguée  depuis plusieurs semaines - St Dizier Leyrenne.

Dernier déplacement difficile pour l’équipe réserve sur le terrain du leader de sa poule de seconde division, l’ESM La Souterraine « B », assurée de remonter à l’étage supérieure la saison prochaine. Les sostraniens n’ont pas fait de détails en inscrivant 9 buts.

Enfin, l’équipe « C » peut nourrir des regrets après sa défaite contre l’AS Noth. Encaissant 3 buts en première période sur les rares situations adverses, les joueurs de Stéphane BOUYERON ne parviendront à réduire le score que juste avant la pause (but de Sébastien POUJAUD) malgré plusieurs occasions nettes. Au retour des vestiaires, les visiteurs procéderont par contre et inscriront deux nouveaux buts. Seul Manu ROOSENS réduira la marque en fin de partie pour une défaite 5-2.

Dimanche prochain :

Le championnat fait relâche et laisse place aux coupes. Seule l’équipe « C » sera concernée et tentera de se qualifier pour les ½ finales de la Coupe Latéras. Elle se rendra à La Villeneuve (coup d’envoi à 15 heures) pour y affronter l’équipe « C » de l’entente Crocq-La Villeneuve-La Courtine , 7e de la poule D de 4e division.