5 mai 2013 à 17:38

L'équipe fanion se relance en s'imposant

Match de la dernière chance ce dimanche au stade municipal Maurice Faure pour l’équipe fanion qui espère encore son maintien en première division. Face à une autre équipe de bas de classement, l’entente Crocq-La Villeneuve-La Courtine, les joueurs de Laurent JOYON connaissent une première période compliquée. Menés 2-0 sur leur pelouse, David CHASSAGNE permettra au sien de revenir à 2-1 avant la mi temps. Changement de visage en seconde période avec des locaux qui renversent la tendance en égalisant par Hadji BOURA puis en prenant l’avantage par Benoît DULERY. La partie va alors d’un camp à l’autre, chaque équipe jouant son avenir. Les visiteurs parviendront à égaliser à 3-3 à vingt minutes de la fin mais subiront une fin de partie acharnée. A l’envie et devant des supporters ne ménageant pas leurs encouragements, les sardentais parviendront à inscrire le but vainqueur si important à quelques minutes du terme par Sébastien BORDAS profitant d’une remise de la tête d’Hadji BOURA. Avec cette victoire, les « jaunes et noirs » reviennent à égalité avec l’équipe d’Evaux-les-Bains à la 10e place (mais une différence de but défavorable) et à seulement un point du 9e, l’équipe réserve de l’ESBM. Il reste deux journées décisives pour décider du classement final.

A Ajain, contre une équipe jouant son maintien en seconde division, les réservistes se sont inclinés lourdement pour leur 3e match de la semaine 6 buts à 1.

Enfin, l’équipe « C » n’a pu aller au bout de son match contre St Maurice La Souterraine après un amoncellement de blessures.

Cette semaine :

Mercredi, l’équipe « C » jouera son dernier match en retard avec la réception de Vieilleville pour 15 heures.

Dimanche, l’équipe fanion devra bénéficier de tous les encouragements possibles pour obtenir les 4 points de la victoire face à Bourganeuf, et ainsi continuer à espérer pour son maintien. Coup d’envoi à 15 heures au stade municipal.

En lever de rideau (13h15),  l’équipe « C » jouera elle aussi son dernier match de la saison à domicile face à l’AS Noth chez qui elle s’était imposée au match aller.

Enfin, l’équipe réserve effectuera un bien délicat déplacement chez le leader de sa poule de seconde division, l’ESM La Souterraine « B » pour 15 heures.