Bonne fréquentation des journées ACC

30 avril 2013 - 10:49

Pendant les vacances de pâques, l’école de foot ACC23, proposait trois journées interactives placées sous le signe de la découverte pour certains et du perfectionnement pour d’autres.

Les plus grands ouvraient le bal à Sardent mardi 16 avril, avec un stage de perfectionnement technique pour les U15/U17. Au programme, spécifique au poste, perfectionnement du jeu de tête, finition, challenge technique. Les vainqueurs des challenges : jonglerie Alex B et Aexis J, concours pénaltys Mathieu C, concours de tir (précision) Alex B . Ce sont au total 16 jeunes âgés de 13 à 16 ans qui ont participés à ce premier stage qui s’est déroulé sous la chaleur, mais dans la bonne humeur.

Le jeudi 18 avril ce sont les centres de loisirs qui envahissaient Maurice FAURE à Sardent pour une journée inter-centres avec la participation d’Ahun et Sardent. Ce sont 32 enfants âgés de 4 à 12 ans qui ont participés à la deuxième édition. Au programme, le matin rallye foot (ateliers techniques, parcours moteur, concours) et l’après-midi jeu pré-sportifs pour les plus petits et tournois pour les grands. La journée s’est clôturée par un gouter et des récompenses pour tous.

Enfin le mercredi 24 avril, pour clôturer la journée récréative et sportive à Saint Sulpice Les Champs. Au total 45 enfants (dont 10 non licenciés et 3 filles) âgés de 5 à 13 ans y ont participés de 9h00 à 17h30. Le menu était là aussi riche et varié. Le matin, atelier conduite/dribble et passe ponctué par du jeu. L’après-midi laissait place aux Jeux Olympique du foot  et festi-foot  (2 contre2) ou tous ont pu se mesurer les uns aux autres dans un esprit de fair-play, cher au baron de Coubertin. Les médaillés d’or du jour sont : épreuve de jonglerie Fabio U11/U13 et Matis B en U7/U9, au tir Allan U11/U13 et Paulin U7/U9, parcours conduite Allan en U11/U13 et les 2 Valentins, Paul, et Maelle en U7/U9 enfin la vitesse est remporté par Dylan M.

Ce sont au total une centaine d’enfants âgés de 4 à 16 ans qui ont pu découvrir ou s’adonner à leur sport "ou futur sport" favoris. Merci aux enfants ainsi qu'aux centres de loisirs d'Ahun et Sardent pour leur participation ainsi qu'aux bénévoles qui se sont libérés de leurs obligations, particulièrement à Bidou, Mathieu, Adrien, Alex qui ont fais leur premier pas dans l'encadrement de jeunes.

A noter que le concours des pronostics, suite à la sortie à ST ETIENNE, est remporté par PLANCOULAINE Yohan, qui  remporte un bon d’achat de 25 euros.

Résultat du weekend : les U15 l’emportent à Sardent contre La Souterraine 2 et les U13 ont perdu chez le leader FG2000 4-1, malgré une bonne partie dans l’ensemble ; La différence s’est réalisée comme souvent dans l’efficacité devant le but.

Prochain weekend : Les U15 reçoivent La Souterraine 1 match à 15h00 à Sardent, les U13 FG2000 début du match à 13h45 à Sardent.

Les U11, challenge FOUGERE à Gouzon de 10h00 à 17h30. Les U6/U7 à domicile au stade municipal de Saint Georges La Pouge et les U8/U9 à Bénévent.