29 avril 2013 à 19:31

L’équipe réserve s’impose contre Le Grand Bourg, l’équipe fanion et la « C » chutent encore

Dimanche dernier, l’équipe fanion effectuait un déplacement important à Genouillac contre un concurrent direct pour le maintien en première division, Creuse Avenir. En encaissant deux buts dans le premier quart d’heure de chaque période, les « jaunes et noirs » ne sont pas parvenus à obtenir un résultat et confortent leur place de relégable.

Il reste 3 matchs à disputer (dont deux réceptions consécutives) avant la fin de la saison pour sauver la place dans cette division.

Superbe exploit des réservistes qui obtiennent un succès au mérite contre l’équipe fanion du Grand Bourg. A 10 joueurs toute la partie contre un adversaire présentant 3 remplaçants, les joueurs de Jérôme CANDORET ont su forcer la réussite au courage et à l’envie pour tenir le score nul et vierge jusqu’à la pause, avec 3 belles opportunités d’ouvrir la marque malgré une domination territoriale des visiteurs. Au retour des vestiaires, suite à une excellente entame, Stéphane PICOURET ouvre la marque de la tête en reprenant imparablement un corner d’Arnaud RIVAUD. Mieux, 10 minutes plus tard, ce même Stéphane PICOURET signe un doublé, bien lancé dans la profondeur par Florent LADENIZE. Recroquevillés sur leurs buts, les sardentais vont tenir ce premier succès de la saison malgré une réduction du score en fin de partie et après d’interminables arrêts de jeux. Félicitation à ce groupe qui progresse malgré un effectif limité et décimé par les blessures.

Enfin, l’équipe « C » en effectif réduit n’a pu rivaliser sur le terrain de St Sulpice le Guéretois en s’inclinant 8 buts à 0.

Cette semaine :

Dès mercredi, 2 matchs en retard sont au programme des réserves. L’équipe « C » jouera à 13h15 contre St Agnant de Versillat « B » alors que les réservistes seront opposés à 15 heures à St Fiel « B ».

Dimanche, l’équipe fanion jouera sa dernière carte pour le maintien avec la réception de l’entente Crocq-La Villeneuve-La Courtine au stade municipal (coup d’envoi à 15 heures). En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » aura fort à faire contre le leader de sa poule de 3e division, St Maurice La Souterraine. Enfin, l’équipe réserve se rendra à la même heure à Ajain.