23 avril 2013 à 10:34

Les sardentais s’inclinent chez le leader

Les joueurs de Laurent JOYON n’ont pu rééditer la performance du match aller où ils avaient contraints les joueurs de l’entente sportive Dun-Naillat au partage des points au stade municipal Maurice Faure 2 buts partout. Sur la pelouse du leader de première division, les « jaunes et noirs » ont débuté le match à l’envers, en encaissant 2 buts dans les premières minutes contre des adversaires revanchards. Réduits à 10 pendant une heure, les visiteurs n’ont pu supporter la comparaison contre une équipe de qualité bien partie pour retrouver le championnat régional en fin de saison. Défaite logique 5-0 des sardentais qui vont lutter lors des 4 dernières journées de championnat pour sortir de la zone de relégation dans un mini championnat à 5 équipes (avec Creuse Avenir, l’entente Crocq-La Villeneuve-La Courtine, Bénévent Marsac 2 et Evaux-les-Bains), St Dizier Leyrenne semblant déjà condamné à la relégation en seconde division.

Prochain match peut être décisif dimanche prochain sur la pelouse de Genouillac à 15 heures contre Creuse Avenir.

A domicile, l’équipe réserve n’a pu obtenir un premier résultat positif cette saison malgré la réception de l’avant dernier, l’ES Dun-Naillat « B ». A 0-0 à la pause, les visiteurs ouvriront la marque avant qu’Arnaud RIVAUD n’égalise sur coup franc. Comme souvent cette saison, les sardentais vont craquer en fin de partie en laissant le gain du match aux visiteurs 2 buts à 1. Prochain match contre Le Grand Bourg dimanche à 15 heures encore à domicile.

Enfin, pas de match pour l’équipe « C », faute de joueurs disponibles pour se rendre à Azérables. Elle se rendra dimanche à St Sulpice le Guéretois pour 15 heures.