Trois défaites pour les équipes seniors

9 avril 2013 - 11:30

L’équipe A recevait BOUSSAC solide  2ème de la poule de 1ère division, les Sardentais 11ème s’attendaient à une mission difficile vu le nombre de blessés. Mais l’entame de match était positive avec de l’engagement et une meilleure copie sur l’ensemble de la partie coté « jaunes et noirs ». La différence s’est faite en première mi-temps avec un premier but marqué en deux temps par le n°8 visiteur, après un premier tir repoussé par PICOURET Stéphane. Le match est équilibré, les Sardentais mettront en danger le portier de Boussac mais sans mettre le ballon au fond et ce sont au contraire les visiteurs qui marqueront un second but juste avant la fin de la première mi-temps, but qui assomme quelque peu les Sardentais, 2-0 à la pause. La deuxième période sera du même calibre, les « jaunes et noirs » se procurent plusieurs occasions mais les tirs de COSTANTINO Mickael, puis de BOURA Hadgi ne sont pas cadrés. Boussac fait la différence par sa cruelle efficacité, et réussit à marquer un 3ème but qui clôturera les débats sur ce score lourd de 3-0 mais qui ne reflète pas tout à fait la partie. Une prestation encourageante avant d’affronter ST Dizier Leyrenne dimanche prochain.

L’équipe réserve, avec seulement onze joueurs, se rendait à Guéret affronter l’équipe « C » locale, qui elle se présentait au grand complet. Réduite à 10 après moins de 10 minutes sur blessure musculaire, les joueurs de Jérôme CANDORET ont tenus 25 minutes avant de concéder l’ouverture du score. Largement dominés mais bien organisés autour d’un Mickael CAUDOUX omniprésent dans son but, les sardentais ne concèdent qu’un score de 2-0 à la pause. La seconde mi temps ne permettra pas aux locaux de marquer, au contraire, les visiteurs commenceront à lancer quelques contres. Mieux, sur une belle action côté gauche, le centre de Kevin LE ROUX trouvera Sébastien POUJAUD qui propulsera le ballon au fond des filets (2-1 à la 85e). Vexés, les guéretois parviendront enfin à trouver la faille et inscriront deux nouveaux buts dans les derniers instants. Score final 4-1.

L’équipe C recevait Ste Feyre 3, les hommes de Stéphane BOUYERON n’ont pu rivaliser face à une équipe plus solide et s’incline sur le score de 3-0.

Le week end prochain :

Dimanche, au stade municipal Maurice Faure (coup d’envoi à 15 heures), duel de fin de classement pour l’équipe fanion qui recevra la lanterne rouge de première division, St Dizier Leyrenne, avec une obligation de succès pour se relancer dans la course au maintien, à six journées du terme du championnat.

L’équipe réserve se rendra à la même heure à St Sulpice-le-Guéretois alors que l’équipe « C » jouera à 13h15 en lever de rideau contre St Dizier Leyrenne « B ».