L’équipe fanion arrache le match nul

26 mars 2013 - 17:23

Après son score de parité sur le terrain de St Vaury (1-1) le week end dernier, les joueurs de Laurent JOYON débutaient une série de 4 matchs consécutifs à domicile contre l’entente Evaux-Budelière, placée 2 points devant eux au classement provisoire de première division. Privée de 6 titulaires, avec de nombreux blessés les jaunes et noirs éprouvent des difficultés en ce début de match pour développer du jeu et se procurer des occasions franches, malgré une domination sur l’ensemble de la première mi-temps. L’adversaire du jour n’est guère plus convaincant, les 2 équipes se séparent à la pause sur un score logique de 0-0.

La deuxième période commence mal pour les SARDENTAIS, avec une erreur d’inattention qui coute chère. Suite à un corner adverse joué rapidement, les jaunes et noirs sont surpris et l’attaquant adverse a tout son temps pour s’approcher et tirer sans aucune opposition (57ème) .  Sardent essai de réagir et se procurent deux belles possibilités une tête de OMNES Hervé bien stoppé par le gardien adverse (65 ème), et un tir de BORDAS Sébastien (55 ème). Le match se débride, les occasions Sardentaise se multiplient mais rien ne veut rentrer. Il faudra attendre la 90ème et une faute d’un défenseur adverse dans la surface, qui donne un penaltie aux jaunes et noirs transformé par COSTANTINO Mickael. Un moindre mal pour les Sardentais, qui enchainent un second match nul d’affilé mais restent dans la zone rouge, les trois prochains matchs seront déterminant dans la course au maintiens.

L’équipe réserve effectuait un périlleux déplacement sur le terrain de St Agnant de Versillat, second de sa poule de seconde division. Privés de  remplaçants au bout de 10 minutes seulement sur deux blessures, les joueurs de Jérôme CANDORET montreront beaucoup de courage pour parvenir à tenir un score nul et vierge à la pause. Le second acte sera plus prolifique en buts, avec un début de mi temps tonitruant des locaux qui inscriront 3 buts dans le premier quart d’heure. Nullement démobilisés, les visiteurs réduiront le score par Arnaud RIVAUD dont le coup franc excentré lobera le portier adverse. Mieux, les sardentais reviendront à 3-2 sur un rush de Yoan SABARLY, bien lancé dans la profondeur par Bruno PARAIN. Jetant leurs dernières forces, les « jaunes et noirs » encaisseront toutefois deux buts dont le dernier dans les arrêts de jeux. Si le résultat est logique, le groupe a démontré des progrès et un état d’esprit accrocheur.

Enfin pas de match pour l’équipe « C » dont le match a Sardent a logiquement été reporté pour cause de pelouse dégradée.

Le week end prochain :

Dimanche l’équipe fanion tentera de s’imposer à domicile contre la solide réserve de l’EF Aubusson, 4e du classement provisoire. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » recevra Vieilleville.

Lundi, l’équipe « B » jouera sur le pelouse de Bussière-Dunoise pour 15 heures.