L’équipe fanion ramène le nul de St Vaury

17 mars 2013 - 18:48

Dimanche difficile pour les sardentais privés de nombreux joueurs indisponibles ou blessés, engendrant le forfait de l’équipe « C » qui devait se rendre à Fursac.

L’équipe fanion se devait de réagir après sa défaite à domicile la semaine passée, il est vrai contre le second de la poule de première division. A Saint Vaury, classé 4e avant la rencontre, les « jaunes et noirs » souhaitaient donc ramener des points pour sortir de la zone de relégation dont ils viennent de tomber. Le début de match est dominé par les locaux qui ne concrétisent pas leurs opportunités par maladresse et suite à plusieurs sauvetages du portier Stéphane PICOURET. 0-0 à la pause. Les sardentais perdront un nouveau joueur sur blessure, Cédric PORCHERON, se rajoutant ainsi à une longue liste. St Vaury trouve la faille sur coup franc dans les premières minutes de la reprise et ne parvient pas à doubler la mise. Ce seront au contraire les joueurs de Laurent JOYON qui égaliseront dans les dernières minutes sur coup franc de Sébastien BORDAS dévié par le mur. Bon résultat comptable et pour le moral des troupes, avant une série de 4 matchs consécutifs au stade municipal Maurice Faure.

A domicile, l’équipe réserve fortement remaniée n’a pas pesée lourd contre une bonne entente Nouziers La Cellette jouant avec 2-3 éléments offensifs de bon niveau. Malgré du courage et avec les moyens du jour, les visiteurs mènent 4-0 à la pause avant de prendre la large par la suite. Jean-Marc LAPLANCHE sauvera l’honneur sur pénalty consécutif à une faute dans la surface sur Mickael CAUDOUX. Score final 11-1 pour les visiteurs.

Le week end prochain :

L’équipe fanion recevra l’entente Evaux-Budelière chez qui elle avait débutée la saison par une défaite 2-0. L’Equipe réserve se rendra à St Agnant de Versillat qui évolue dans les premières places de la poule. Ces deux matchs débuteront à 15 heures. En lever de rideau de l’équipe fanion (coup d’envoi à 13h15), l’équipe « C » recevra la réserve de St Agnant de Versillat.