27 novembre 2012 à 10:31

L’équipe fanion en échec sur sa pelouse

L’équipe A recevait CREUSE AVENIR 2005, équipe de bas de tableau de première division. Une occasion pour les SARDENTAIS de se mettre un peu plus à l’abri, par rapport à l’objectif du club qui est le maintien.

Le match commence par une occupation du terrain favorable aux « jaunes et noirs » mais qui se veut stérile, seule un tir de BORDAS SEBASTIEN pas assez appuyé inquiétera le portier adverse. Les visiteurs procèdent par des contres et trouvent la faille sur l’un d’entre eux, suite à un ballon mal exploité par les sardentais, 1-0 à la pause. La deuxième période sera identique, la domination des hommes de LAURENT JOYON restera sans réelle occasion de marquer. Les visiteurs plus efficaces ajouteront un second but sur penalty, score final 2-0. Une déception pour les « jaunes et noirs » avant un déplacement difficile chez son voisin de BOURGANEUF.

L’équipe B se déplaçait à GRAND BOURG, les espoirs des réservistes furent vite vaincs, une défaite sans appel sur le score de 3-0.

L’équipe « C » a concédé un match nul équitable sur l’ensemble de la partie contre l’équipe « B » de St Sulpice le Guéretois. A près une bonne entame, les visiteurs ouvrent la marque sur un tir excentré de leur avant centre. Les joueurs de Stéphane BOUYERON égaliseront peu après par Musa UCAR d’une belle frappe lointaine sous la barre, lobant le gardien adverse. 1 partout à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux inscriront un second but sur corner, repris de la tête par Carlos DA FONSECA à la lutte aérienne avec le gardien. Les visiteurs parviendront à égaliser par le numéro 7 au terme s’un slalom dans la défense. Plus rien de sera marqué. 3e match nul de la saison pour les sardentais qui sont toujours à la recherche d’un premier succès cette saison en 3e division.

Le week end prochain :

Les 3 équipes jouent à 15 heures. L’équipe fanion tentera de se rattraper pour son court déplacement à Bourganeuf. A domicile, l’équipe réserve sera opposée à son homologue de l’ESM La Souterraine qui vient de l’éliminer en Coupe Jean Bussière. Enfin, l’équipe « C » tentera de glaner un succès sur le terrain de la lanterne rouge de sa poule, l’AS Noth.