L'équipe fanion s'incline lourdement à Boussac (4-0), l'équipe réserve sans espoir

4 novembre 2012 - 09:43

Ce samedi soir, l'équipe fanion du SC Sardent se rendait sur le terrain du CS Boussac privé - encore une fois - de plusieurs joueurs indisponibles ou blessés.

Les joueurs de Laurent JOYON débutent difficilement la partie en concèdant 3 grosses occasions dans le premier quart d'heure, les réglages de la défense central expérimentale n'étant pas effectué. Si la première situation ne sera pas cadrée, la seconde permettra à Stéphane PICOURET de se réchauffer les gants. La troisième opportunité sera la bonne pour les locaux (1-0 après 15 minutes). Mieux organisés par la suite les sardentais feront mieux qu'équilibrer le jeu en lançant quelques bandrilles notamment par Hadji BOURA très remuant aux avants postes. Pas aidé par l'arbitrage au cours de la partie, les visiteurs auraient pu bénéficier d'un pénalty à la 1/2 heure de jeu pour une faute du gardien adverse sur Damien CONTI bien lancé dans la profondeur. Ce pénalty viendra bien...pour les visiteurs à 5 minutes de la pause pour une faute de main contestable. Dur à avaler sachant que l'expérimenté Cédric CHRISTY ne tremblera pas au moment de convertir le sentence. 2-0 à la pause pour Boussac.

Au retour des vestiaires (avec une lègère acalmie au niveau de la pluie), tentant de jouer leur chance à fond pour recoler au score, les "jaunes et noirs" croiront à la réduction du score. Malheureusement, l'arbitre de la rencontre annule le but pour une faute supposée sur la gardien adverse sortie en retard sur un ballon aérien... La suite de la partie sera pénible pour les sardentais qui concèderont deux nouveaux buts sans parvenir à sauver l'honneur.

Défaite logique contre un adversaire de qualité avant une série de match au mois de novembre de championnat en en coupe de la Creuse face à des équipes normalement plus à la portée des sardentais.

Dimanche, l'équipe réserve affrontait l'autre lanterne rouge de la poule A de seconde division, l'ES Guéretoise "C". Rien à espérer pour les "jaunes et noirs" qui ont affronté une équipe largement renforcée par les U19 honneur du club - qui n'ont pas joué la veille en championnat pour cause de terrain impraticable. Le score (9-0) est anecdotique tant la différence de niveau est logique.

Enfin, l'équipe "C" a vu son match à Ste Feyre reporté à une date ultérieure.

le prochain week end :

l'équipe fanion enchainera un second déplacement consécutif sur le terrain de St Dizier Leyrenne, promu à la peine en ce début de saison (coup d'envoi à 15 heures). A la même heure, l'équipe réserve accueillera St Sulpice le Guéretois. Enfin, l'équipe "C" jouera en lever de rideau de l'équipe fanion à St Dizier Leyernne (13h15).