19 octobre 2012 à 17:49

L’atelier foot du collège inauguré

C’est ce jeudi à 17h30 au stade municipal Marcel ARNAUD d’Ahun que s’est tenue l’inauguration de l’atelier football du collège qui réunit 27 élèves des classes de 6e à la 3e (dont de plusieurs féminines).Ce projet, porté depuis plusieurs années par le FOOT ACC 23, a connut ses premières avancées l’année scolaire passée grâce au précieux concours de Mme Lynette THOMAS, Principale de l’établissement. Depuis septembre, Sébastien BORDAS (titulaire du Brevet d’Etat 1er degré football) anime donc des séances tous les jeudis entre 17h30 et 19h15 à la grande joie des jeunes, licenciés ou non en clubs.

Le FOOT ACC 23 remercie tous ses partenaires sans qui le projet n’aurait pu aboutir :

-       le collège d’Ahun

-       les mairies des clubs de l’entente (Ahun, Sardent, St Georges la Pouge et St Sulpice les Champs) pour leurs soutiens avec en premier lieu celle d’Ahun qui met à disposition gracieusement ses installations pour l’atelier ;

-       la CIATE pour ses interventions dans le contrat éducatif local ;

-       le Conseil Régional du Limousin et le Conseil Général de la Creuse pour l’aide au financement de l’emploi de Sébastien ;

-       l’Etat (Centre National pour le Développement du Sport) pour les subventions attribuées aux actions du FOOT ACC 23 et à l’atelier football,

-      le district de football de la Creuse pour soutien soutien technique et sa dotation en matériels.

L’inauguration s’est déroulée en présence de Mme THOMAS (Principale du collège), M. PACAUD (Maire d’Ahun), M. AITA (Maire de St Georges la Pouge), Michel AGEORGES (Etat - DDCSPP), Pascal SAVOURAT (Conseil Général),  Franck TRICOCHE (district de football de la Creuse), Bernard COUBRET (Président du club d’Ahun), Isabelle MAREIX (club de St Georges la Pouge) et Sébastien BORDAS (éducateur).