Premier succès des sardentais en championnat

15 octobre 2012 - 12:29

L’équipe fanion recevait dimanche dernier les réservistes de l’entente sportive Bénévent-Marsac. Entre deux équipes de seconde partie de classement, la partie s’annonçait équilibrée et indécise. Si la première période sera assez fermée avec peu de situations de but, le début de seconde mi temps sera dominé par les locaux. Les joueurs de Laurent JOYON inscriront l’unique but de la partie à dix minutes de la fin de la rencontre par Hadji BOURA reprenant victorieusement un centre de Nicolas COUQUET.Avec ce succès, les sardentais dépassent leurs adversaires du jour au classement provisoire et grimpent à la 7e place ex-æquo.

En lever de rideau, les équipes « C » de ces mêmes clubs s’affrontaient sous des averses de pluie incessantes. Face au coleader n’ayant connut que des victoires, les joueurs de Stéphane BOUYERON résisteront toute la première période avec l’aide de Francis GRAZEILLES très performant dans son but. Il ne pourra rien toutefois sur un centre côté gauche repris bien involontairement par un de ces défenseurs. 1-0 à la pause pour les visiteurs. Mieux rentrés dans la seconde période, les « jaunes et noirs » seront toutefois stoppés par deux belles réalisation coup sur coup des visiteurs qui scelleront la marque en fin de match par une victoire 5-0. Les prochains matchs contre des équipes de seconde partie de classement devrait permettre à ce groupe de mieux rivaliser.

Enfin, en déplacement, l’équipe réserve nourrit bien des regrets sur le terrain de St Fiel. Bien que ne possédant pas de remplaçant, les sardentais ont offert une belle prestation qui aurait mérité un résultat positif. Ils s’inclinent 1-0 (score à la pause) malgré trois magnifiques opportunités d’ouvrir la marque. Le contenu et l’état d’esprit sont encourageants pour les prochaines échéances.

Le week end prochain :

Dimanche prochain, les trois équipes seniors du SC Sardent joueront à 15 heures. L’équipe fanion se rendra chez l’une des équipes coleader (et toujours invaincue) de sa poule de première division, l’US St Fiel. L’équipe réserve recevra le FC Fursac, relégué à l’intersaison de première division. Enfin, l’équipe « C » se déplacera à Bourganeuf pour y affronter l’équipe « B » locale.