Pas d’exploit en coupe du Centre-Ouest

17 septembre 2012 - 17:54

Comme pour la Coupe de France, le tirage au sort n’a pas été favorable aux sardentais en Coupe du Centre-Ouest. Opposés à Limoges Lafarge, pensionnaire de Promotion de Ligue (après deux saisons à l’étage supérieur), les joueurs de Laurent JOYON espéraient créer la surprise sur leur pelouse du stade municipal Maurice Faure.

Comme la semaine passée pour l’ouverture du championnat, la première période sera délicate avec 3 buts de retard à la pause. Si les deux premiers semblent contestables, le troisième ne doit rien à personne suite à une belle action collective. Réorganisés et redynamisés, les « jaunes et noirs » produiront une excellente seconde période, faisant vaciller les hauts viennois. Chris ARUTA réduira la marque avant qu’Hadji BOURA ne permette aux locaux de revenir à 2-3. Malgré plusieurs situations d’égaliser (notamment un tir de Cédric PORCHERON repoussé du bout des doigts par le gardien adverse), plus rien ne sera marqué par les creusois. Se seront finalement les visiteurs qui scelleront le score de façon anecdotique dans les derniers instants. Elimination 4 buts à 2.

Le week end prochain :

Reprise des championnats pour les seniors dimanche prochain. En première division, l’équipe fanion sera opposée à l’un des favoris de la poule, l’ES Dun-Naillat. Match au stade municipal à 15 heures. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » aura fort à faire en recevant Azérables qui descend de seconde division.

En déplacement sur la pelouse de Naillat, les réservistes tenteront de ramener des points face à leurs homologues de l’ES Dun-Naillat « B » (coup d’envoi à 15 heures).

A signaler que tous les licenciés seniors, dirigeants et supporters sont conviés à un pot de début de saison après les rencontres au 1000 club.