Reprise difficile des sardentais

10 septembre 2012 - 20:34

Les championnats ont repris dimanche dernier pour les seniors du SC Sardent avec trois défaites en autant de rencontres. L’équipe fanion s’est inclinée, comme la saison dernière pour l’ouverture, sur le terrain d’une équipe promue en première division. Sur le terrain de l’entente Evaux-Budelière, les sardentais ratent leur première période et reviennent aux vestiaires avec un but de retard. Plus entreprenants, les visiteurs se procureront plusieurs occasions d’égaliser en seconde période sans réussite. Se sont au contraire les locaux qui aggraveront la marque. Défaite 2-0 qui indique, s’il en était besoin, que ce championnat de première division sera très serré et difficile.

Seule équipe à débuter sa saison à domicile, l’équipe réserve a connut un délicat démarrage contre St Agnant de Versillat, équipe confirmée de haut de tableau les années passées en seconde division. Menés fort logiquement à la pause (2-0), les « jaunes et noirs » poseront le jeu en seconde période sans parvenir à réduire la marque. Les visiteurs inscriront même un 3e but pour une défaite lourde mais logique. Il faudra plus d’engagement et de motivation à ce groupe pour les prochains matchs afin d’obtenir des résultats.

Enfin l’équipe « C » a frôlé l’exploit pour son entame à St Agnant de Versillat (équipe « B »). Sans remplaçant, cette équipe composée quasi uniquement de joueurs vétérans a mené à 3 reprises à la marque (doublé de Carlos DA FONSECA et but de Denis PLACHTA) pour se faire rejoindre puis dépasser à dix minutes du terme de la rencontre. Dommage mais très encourageant pour les joueurs de Stéphane BOUYERON.

Le week end prochain :

Dimanche de coupe du centre-ouest pour l’équipe fanion qui accueillera Limoges Lafarge. Pour son entrée dans cette compétition, le tirage au sort a été de nouveau compliqué pour les joueurs de Laurent JOYON. Les sardentais auront le bénéfice du terrain (15h au stade municipal de Sardent) mais seront opposés à un adversaire évoluant en Promotion de Ligue, après deux saisons en Promotion d’Honneur…

Rejoignez l’école de football :

L’entente « FOOT ACC 23 » des clubs d’Ahun, Sardent, St Georges la Pouge et St Sulpice les Champs accueille tous les jeunes footballeurs, débutant ou confirmés, dès l’âge de 5 ans (garçons et filles). Pour toutes informations, prendre contact avec Sébastien BORDAS au 06.60.69.54.93.