L'assemblée générale du renouveau !

26 juin 2012 - 20:24

Début de la séance à 10H30

La réunion s’est tenue en présence d’une assistance nombreuse et de MM Thierry GAILLARD, maire de Sardent, et Pierre PETIT, membre du comité directeur du district de football de la Creuse.

Monsieur Jacky GUILLON conseiller général du canton de Pontarion, Président de la CIATE et maire de Pontarion, était excusé.

 

 

Assemblée Générale ordinaire :

Rapport moral :

Après une minute de silence en mémoire de Claude GEORGES, Serge JEANDEAU, Président, prit la parole pour signaler l’obtention en cette fin de semaine du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 1er degré de Sébastien BORDAS. Il a ensuite rappelé les grandes dates du club et son histoire. Si les résultats sportifs des équipes seniors ont été moyens, tous les objectifs fixés en début de saison ont été atteints : maintien dans leurs divisions des 3 premières équipes et saison sans encombre pour l’équipe « D » (1 seul forfait). L’entente FOOT ACC 23 continue sa structuration grâce au travail de Sébastien BORDAS et des bénévoles impliqués.

Serge JEANDEAU  a  souligné le travail des bénévoles du club qui perdure dans une bonne ambiance malgré une seconde saison difficile sur le plan sportif.

Le Président a enfin remercié l’ensemble des partenaires publics et privés permettant le développement des activités au sein de l’association.

Rapport adopté à l’unanimité.

 

Rapport d’activités :

Pierre DECOUT vice président en charge du secteur sportif, détailla les résultats des équipes seniors pour la saison écoulée. Sur le bilan sportif, l’équipe fanion a connu une saison difficile en première division de district. L’effectif, recomposé à l’intersaison, a obtenu son maintien au courage lors de la dernière journée. Saison marquée par le changement d’entraineur à six matchs de la fin de saison, Didier BAIGE remplaçant Pascal CHIRON avec réussite au final.

L’équipe « B » assure difficilement son maintien en 2e division mais en produisant un jeu de qualité. Etat d’esprit irréprochable des joueurs de Stéphane PICOURET.

L’équipe « C » réalise un championnat de 3e division très faible mais profite de deux équipes situées derrière elle pour se maintenir à ce niveau la saison prochaine.

L’équipe « D » aura bouclé son championnat à la 6e place en ne concédant qu’un seul forfait.

 

En ce qui concerne le Foot ACC 23, Sébastien BORDAS a synthétisé le bilan sportif de chacune des équipes puis énuméré les différentes actions et manifestations organisées au cours de la saison. L’équipe U 15 - de Bruno PARAIN et Romain LELACHE - repartis cette saison a effectué un championnat honorable pour une équipe composée uniquement de première année dans la catégorie d’âge. Elle devrait continuer sa progression la saison prochaine avec des joueurs plus aguerris. Les U 13, avec un effectif trop réduit, ont produit une première phase de qualité (2e du classement) avant de connaître une seconde phase logiquement plus compliquée. Réussite des différentes manifestations : la journée récréative et sportive à St Sulpice les Champs, déplacement à St Etienne pour assister au match de Ligue 1 ASSE-OGC Nice, journée futsal à Ahun. Un effort particulier a été réalisé pour proposer des actions en milieu scolaire et périscolaire (collège d’Ahun, écoles primaires, CLSH, etc.)Pour finir, il a été souligné le bon déroulement de la 6e édition du challenge Maurice FAURE  malgré le changement de date contraint (23 équipes engagées seulement).Remerciement à toutes les personnes ayant permis le bon déroulement de la saison (parents, bénévoles et éducateurs).    

 

Pascal SAVOURAT, Vice-Président en charge de l’administration, a signalé que le club clôture la saison avec 106 licenciés, soit en très légère baisse. Il a ensuite énuméré l’ensemble des organisations et actions de la saison.  Les relations médias se maintiennent, le site internet connaît un essor continu depuis sa création en 2006 (entre 400 et 500 visites par jour – 450 000 visites depuis la création).

 

Rapport d’activité adopté à l’unanimité.

 

Rapport financier :

Les comptes furent présentés par Christine VINCENT (trésorière) et adoptés par l’assistance sans remarque particulière.

 

Renouvellement du 1/3 sortant :

Le 1/3 sortant du conseil d’administration fut ensuite soumis à réélection. Sur les 5 membres concernés, seul Didier BAIGE a émis le souhait de se retirer pour convenance personnel. Le CA voit d’autre part l’arrivée de plusieurs nouveaux : Stéphane BOUYERON, Nicolas COUQUET, Manuel ROOSENS, Jérémie MOCHE et Julien LAVAUD.

 

Saison 2012/2013 :

Au niveau organisationnel, le Conseil d’Administration du 5 juin 2012 propose la nomination de deux Co-Présidents en remplacement de Serge JEANDEAU démissionnaire pour convenance personnel. La candidature de Laurent BERNICAL et Jérôme CANDORET est approuvée à l’unanimité.

Le club est également structuré en 6 commissions (administration, sportive jeunes, sportive seniors, équipements/installations, animations et médicale) dont chacun des 22 membres du Conseil d’Administration élu est investi.

Sur le plan sportif, les nouveaux Co-Présidents signalent leurs volontés de s’appuyer sur les joueurs actuels et sur les nouveaux venus pour continuer la restructuration des équipes seniors la saison prochaine, avant d’envisager de jouer les premiers rôles dès la saison sportive suivante. Au niveau « jeunes », les efforts continueront d’être accentués pour permettre de consolider les bases avec les clubs de l’entente et développer les catégories.

 

Interventions des personnalités :

Pierre PETIT, représentant le district, salue le travail réalisé malgré les résultats sportifs mitigés. Il détailla plusieurs points d’actualités au niveau district et Ligue.

Thierry GAILLARD souligne les efforts de la municipalité pour permettre au club de disposer de bonnes conditions de pratique, le club ayant une place importante dans la vie de la commune. Il encourage le club dans son nouveau projet.

 

 

Questions diverses :

Pas de questions diverses.

 

 

Fin de séance à 12H par le verre de l’amitié et un barbecue.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 14 Joueurs
  • 7 Supporters
août
août
19:00
Stade municipal Maurice Faure - Sardent
Prévoir baskets + chaussures de football Lire la suite
août
19:00
Stade municipal Maurice Faure - Sardent
août
15:00
Stade municipal Maurice Faure - Sardent