Le S.C. Sardent reste bien en 1ere division !

21 mai 2012 - 18:37

Au terme d’une saison éprouvante, les sardentais ont obtenu le droit d’évoluer encore la saison prochaine en première division de district. Les nombreux changements intervenus à l’intersaison 2011 laissaient craindre sur le résultat de la saison mais les efforts réalisés par tous, joueurs comme dirigeants, auront permis d’atteindre les objectifs de cette saison de transition.

Pour cette ultime journée de championnat, l’équipe fanion avait son destin en main avec 2 points d’avance sur la zone de relégation. Sur le terrain d’Aubusson contre la réserve de l’EFA, les « jaunes et noirs » subiront la domination locale durant le premier acte. Jouant trop bas et en retard dans les interventions, les joueurs de Didier BAIGE ne concèderont toutefois que peu d’opportunités à leurs hôtes du jour. Les locaux ouvriront la marque peu avant la demi-heure de jeu sur coup excentré à l’entrée de la surface de réparation, la frappe flottante terminant sa course petit filet. Quelques minutes plus tard, un pénalty sera magnifiquement détourné par Mickael CAUDOUX au ras de son poteau. Regonflés à la pause et réorganisés, les sardentais prendront les commandes de la partie. Malgré plusieurs occasions franches, les visiteurs ne parviendront pas à surprendre le portier aubussonnais auteur de plusieurs interventions de grandes classes : frappe lointaine, arrêts réflexes, sorties aériennes ou encore dans les pieds ! Malgré la défaite 1-0, les résultats des concurrents directs permettent aux sardentais de se maintenir. Ouf !

L’équipe réserve, déjà maintenue, clôturait sa saison en seconde division contre l’AS Bussière Dunoise. Les joueurs de Stéphane PICOURET s’inclinent au final 3 buts à 1 malgré une belle résistance.

Enfin, l’équipe « C » n’a rien pu faire contre le coleader de sa poule de 3e division, Royère de Vassivière (défaite 3-0). Malgré cette défaite, les joueurs d’Arnaud RIVAUD gardent leur destin en main pour se maintenir avant la dernière journée qui les verra se rendre à St Georges la Pouge.

Assemblée Générale :

Elle se tiendra le dimanche 17 juin à partir de 10 heures au stade municipal Maurice Faure. Tous les licenciés (jeunes, seniors et dirigeants) partenaires et personnes intéressées sont conviées à cette réunion de fin de saison et de préparation de la prochaine.

Rejoignez le SC Sardent :

Le club recherche dès à présent des joueurs seniors ou jeunes (dès 5 ans) pour venir compléter ces équipes. Pour toutes informations, contacter Sébastien BORDAS au 06.60.69.54.93.