Des vacances « récré acc’tives » pour le FOOT ACC 23

15 mai 2012 - 10:26

Pendant les vacances de pâque, l’école de foot  « Association Centre Creuse »  organisait deux manifestations en direction des jeunes Creusois. Comme tous les ans la journée récréative et sportive, mais aussi comme nouveauté, une journée inter-centre avec la participation des centres de loisirs de Sardent-Ahun –St Victor en Marche.

Journée récréative à St Sulpice Les Champs

Le mercredi 25  avril, ils étaient 30 courageux dont 10 non licencié, âgés de 6 à 14 ans venus braver le vent violent de St Sulpice Les Champs, pour «  les jeux olympiques du foot ». Au programme de la journée ateliers, défis, quizz sur le thème du football. Six équipes de 5 avec comme vainqueurs « le réal de Madrid » composé de Valentin, des deux Maxime, Clovis, Mathieu devant l’équipe des M.P.P.F de Allan, Thibault, Adrien et Thomas.

Cette journée vise à fidéliser les licenciés du Foot ACC 23, mais aussi faire découvrir ce sport aux non licenciés. Merci aux nombreux bénévoles venus pour cette occasion.

Journée inter-centre à Ahun

Le jeudi 3 mai, ils étaient 51 enfants âgés de 4 à 13 ans des centres de loisirs d’ Ahun-Sardent-St Victor en Marche venus s’expérimenter au ballon rond. Prévue initialement à Sardent, cette journée organisée par le Foot ACC 23, en partenariat avec les centres, se déroula finalement au gymnase d’Ahun en raison des pluies diluviennes, tombées  sur les terrains. Au programme, un rallye-foot avec différents défis, jeux, parcours sur les thèmes de la passe, conduite, précision, règle du jeu et arbitrage.

Objectif : mettre en place un entrainement par secteur (Ahun et Sardent) pour les 6-11ans.

Cette journée placée sous le signe de la découverte, vise entre autre à promouvoir l’école de foot des clubs de l’entente St Georges La Pouge, Ahun, Sardent, St Sulpice Les Champs, pour relancer les entrainements sur Sardent et ainsi rendre l’école de foot plus accessible, notamment pour les enfants de 6 à 11 ans.  Merci aux trois centres et aux enfants pour leur participation.

L’école de foot accueil à partir d’aout 2012, les filles comme les  garçons à partir de 6 ans, vous pouvez contacter Sébastien BORDAS au 06-60-69-54-93.

Programme du weekend :

Les U13 se déplacent à Chambon contre l’entente Lussat-Chambon match à 15h30, les U15 recevront St Fiel-Feyre à Sardent match à 15h00, les U9 à Auzances.