13 mai 2012 à 21:27

L’équipe réserve s’impose en déplacement, la A et la C s’inclinent

3e matchs de la semaine pour l’équipe fanion ce dimanche contre la réserve de l’entente sportive Bénévent-Marsac. Contre une équipe réalisant un superbe parcours à l’occasion de la phase retour, les sardentais débutent difficilement la rencontre. Les 20 premières minutes sont maitrisées par les visiteurs qui ouvriront la marque à la 16e minute de jeu d’un tir croisé finissant petit filet. Jouant plus haut et plus présents dans les duels, les joueurs de Didier BAIGE réagiront en prenant le contrôle du ballon. Après plusieurs opportunités non conclues, les « jaunes et noirs » égaliseront par Mohamed CHERIF sur coup franc qui, des 40 mètres, lobera le portier local ratant sa sortie aérienne. 1-1 à la pause. La seconde période débutera avec une bonne période des locaux qui échoueront pour doubler la mise. Ce sont au contraire les visiteurs qui scoreront à l’heure de jeu, sur une action mal renvoyée par la défense locale et conclue de la tête. Jetant leurs dernières forces dans la bataille, les sardentais se procureront plusieurs situations sans réussite. Le score sera finalement scellé à 10 minutes du terme sur coup franc. Défaite 3-1 des locaux qui joueront leur avenir lors de la dernière journée de championnat. Les défaites des concurrents directs pour le maintien entretiennent l’espoir, les sardentais gardant leur destin entre leurs mains.

Sur le terrain de l’entente Bétête-Roches, l’équipe réserve fortement remaniée mène à la pause et double même la mise au retour des vestiaires avant de voir les locaux reprendre espoir sur un temps faible. A 2-1, les joueurs de Stéphane PICOURET feront preuve de réalisme et inscriront 4 nouveaux buts pour s’imposer au final 6 buts à 1 ! Doublés d’Alex BONGIANI et Gaétan BAUJON, réalisation de Jérémy HARTMAN et Rémi NADAUD d’un magnifique coup franc.

Enfin, l’équipe « C » a logiquement subi la loi du 4e de sa poule de 3e division, l’entente sportive Bénévent-Marsac « C ». Malgré un score de un but  partout à la pause (but de Carlos DA FONSECA), les visiteurs seront plus efficaces en seconde période pour finalement s’imposer 3 buts à 1.

Le week end prochain :

Dimanche prochain, match décisif pour l’équipe fanion sur le terrain de l’équipe « B » d’Aubusson, qui ne jouera pour sa part que pour le plaisir. L’équipe « B » fera son dernier match de la saison à domicile contre l’AS Bussière Dunoise pour tenter de glaner un ultime succès. Ces deux matchs débuteront à 15 heures. Enfin l’équipe « C »  jouera en lever de rideau (13h15) son match en retard contre Royère de Vassivière. Cette équipe finira sa saison le dimanche 27 mai sur le terrain de St Georges la Pouge.