L'équipe fanion peut nourrir des regrets

22 avril 2012 - 21:19

En déplacement à Crocq, l'équipe fanion jouait une partie importante dans l'optique du maintien en première division contre un concurrent direct. La première période sourit aux visiteurs qui mènent 2-0 à la pause grâce à deux coups de pieds arrêtés superbement frappés par Mohammed CHERIF après la demie heure de jeu et repris victorieusement par Mickael ESTEVE (sur déviation de Cyril LAURENT) puis par Sébastien BORDAS.  Les locaux auraient pu ouvrir le score à la 15e minute de jeu mais le centre côté gauche est complètement gâché par l’avant centre seul à 6 mètres du but. Juste avant la mi temps, le portier sardentais Mickael CAUDOUX dévie magistralement un pénalty d’une main gauche ferme.

Le début de seconde période sera assez équilibré. A l’heure de jeu, une reprise improbable côté gauche permet aux locaux de revenir dans la partie mais c’est juste avant un nouveau coup franc de Mohammed CHERIF repris de la tête par Maxime DOMEC. Surviens alors un déluge qui ne favorise pas les « jaunes et noirs » contre le vent. Les locaux réduisent le score puis égalisent à 10 minutes de la fin du match. A la 89e minute de jeu, un ultime coup franc des locaux surprend le portier visiteur d’un rebond dévastateur. Malgré les arrêts de jeu, les joueurs de Didier BAIGE s’inclinent 4-3 et devront être plus performants pour les quatre dernières journées de championnat restantes à jouer.

A domicile, l’équipe réserve recevait St Agnant de Versillat et rate complètement sa première mi temps. Dominés dans l’envie et le jeu, les joueurs de Stéphane PICOURET rejoignent les vestiaires avec un 3-0 sévère mais logique. Recadrés au vestiaires, les locaux parviennent à réduire le score par Gaétan BOUJON d’une belle reprise. Peu après, un pénalty est raté par les sardentais. C’est là le tournant du match puisque les visiteurs inscriront ensuite un 4e et dernier but.

Chez l’une des équipes de tête de sa poule de 3e division, les joueurs de l’équipe « C » s’inclinent lourdement. Bourganeuf s’imposent 7 buts à 1.

Enfin, l’équipe « D » n’a pu affronter l’entente La Celle-St Sulpice le Dunois, le terrain étant impraticable pour deux matchs.

Le week end prochain :

L’équipe fanion affrontera St Sulpice le Guéretois au stade municipal Maurice Faure (coup d’envoi à 15h) pour une autre partie décisive contre une équipe de bas de tableau. L’équipe réserve aura fort à faire à la même heure sur le terrain du leader St Dizier Leyrenne. En lever de rideau de l’équipe fanion (13h15), l’équipe « C » recevra Royère de Vassivière alors que la « D » se rendra à Peyrabout La Saunière pour 15 heures.