16 avril 2012 à 12:23

Importante victoire de l’équipe fanion contre St Vaury

Elle était attendue, elle est bien arrivée. La victoire acquise de haute lutte contre une équipe de St Vaury jouant également sa survie en 1ere division était indispensable pour relancer la machine à 6 journées de la fin du championnat. Une minute de silence émouvante a été respectée en la mémoire de Claude GEORGES, dirigeant historique du Sporting Club Sardentais, disparus vendredi de la semaine passée.

Avec un groupe étoffé et mobilisé sous la houlette de Didier BAIGE de retour au coaching pour la fin de saison, les sardentais débutent pied au plancher la rencontre. Dès la première minute, Sébastien BORDAS récupère un ballon mal dégagé par le portier visiteur mais croise trop son tir à l’entrée de la surface. Présent dans les duels, les locaux maitrisent globalement la première demi-heure. Cyril LAURENT obligera le portier adverse à un arrêt réflexe du pied suite à une frappe canon à l’entrée de la surface. Sur le corner suivant, la frappe de Mickael ESTEVE rasera le poteau. La fin de période sera plus à l’avantage des visiteurs avec une meilleure possession de balle. Sur les rares situations chaudes, Mickael CAUDOUX s’interposa solidement pour garder son but. 0-0 à la pause.

Le début de seconde période sera encore à l’avantage des joueurs de St Vaury, se créant deux situations chaudes. Les coups de pieds magistralement tirés par Mohamed CHERIF donneront des sueurs froides à l’arrière garde adverse. A la 65e minute de jeu, sur coup franc excentré du même CHERIF, Olivier NADAUD, pour son premier ballon, enverra le ballon de la tête au fond des filets à la grande joie des nombreux supporters. La suite de la rencontre sera assez bien maitrisée par les « jaunes et noirs » qui se procureront plusieurs contres sans réussite.

Succès 1-0 des sardentais avant une succession de matchs contre des concurrents directs. A noter que 6 équipes se tiennent en 3 points : la lutte sera chaude jusqu’au bout pour le maintien !

A Ajain, l’équipe réserve est partie avec seulement 11 joueurs qui auraient mérité un meilleur sort. Victorieux 1-0 à l’aller, les sardentais maitrisent la première période en se procurant les meilleures situations. A quelques secondes du repos, Jérémy HARTMAN ouvre le score suite à une belle percée d’Hadji BOURA. Plus pressants, les locaux égaliseront avant l’heure de jeu et se voient accorder un penalty contestable à 5 minutes du terme. Défaite 2-1 pour un groupe méritant depuis le début de championnat.

En lever de rideau de l’équipe « A », l’équipe « C » d’Arnaud RIVAUD n’a pu contester la victoire d’une bien belle réserve de l’entente sportive guéretoise. Malgré une belle résistance, les « jaunes et bleus » remportent un succès 5-0 leur permettant de continuer à espérer à une remontée en seconde division. Pour les sardentais, les prochains matchs seront déterminants.

Enfin, l’équipe « D » réalise un carton à St Sulpice le Guéretois en s’imposant 4-1. Bravo aux joueurs de Stéphane BOUYERON qui pointent à la 5e place de leur poule de 4e division !

Le week end prochain :

L’équipe fanion se rendra dimanche à Crocq pour tenter de confirmer sa victoire du match aller (coup d’envoi à 15 heures). Les réservistes recevront au même moment au stade municipal St Agnant de Versillat chez qui ils avaient soufferts. L’équipe « C » se rendra à Bourganeuf (15 heures) alors que la « D » jouera en lever de rideau (13h15) contre L’entente La Celle-St Sulpice le Dunois.