Coupe : l’équipe fanion n’est pas passée si loin…

16 janvier 2012 - 13:23

C’est sur un terrain en partie gelée et devant une assistance frigorifiée que le SC Sardent recevait l’EF Aubusson pour le compte du 4e tour de la Coupe de la Creuse, ce dimanche au stade Maurice Faure.

Entre deux équipes moribondes fin 2011, ce match était l’occasion de repartir du bon pied en ce début d’année. Les joueurs de Denis COURTY entamaient pied au plancher la rencontre en investissant le camp des « jaunes et noirs ». Les deux divisons d’écarts en faveur des joueurs de la Sous-Préfecture étaient assez marquées en début de match. Solidaires, les sardentais défendent leur but avec beaucoup d’envie et procèdent en contre. Après plusieurs arrêts de leur portier Mickael CAUDOUX et un Damien ROUCHEIX intraitable en libéro, les sardentais arrivent à équilibrer petit à petit les débats. La meilleure opportunité interviendra à la demi-heure de jeu lorsqu’une action bien amenée sur le côté sera conclue par Jérémy HARTMAN dont le tir croisé au point de pénalty rasera le poteau adverse. Quelques instants plus tard, un magnifique centre côté gauche de Thibault WEENS sera repris par Lois DE NICOLA, malheureusement sa frappe plongeante de la tête heurtera le poteau droit aubussonnais. La fin de période sera sifflée sur un 0-0 encourageant pour les hommes de Pascal CHIRON.

Au retour des vestiaires, les aubussonnais, dont les mûrs des vestiaires ont « vibré » pendant la pause, se font plus pressants. Malgré tout, Lois DE NICOLA infiltré côté gauche donnera des frissons aux visiteurs, son tir puissant étant repoussé comme il le peut par le portier adverse. Héroïques jusque là, les sardentais craqueront à la 61e minute de jeu sur une action conclue en deux temps après un premier sauvetage de Mickael CAUDOUX. Touchés au moral, les locaux subiront 10 minutes d’enfer en encaissant deux autres buts sur des erreurs défensives. Le match acquis, les aubussonnais scoreront une 4e fois avant que Patrick MICHAS ne réduise logiquement le score à la 90e minute.

Qualification 4 buts à 1 des aubussonnais qui retrouveront début février l’USS Mérinchal pour les 8e de finale.

 

Le week end prochain :

Match en retard de championnat pour l’équipe fanion dimanche prochain qui recevra à 15 heures l’équipe « B » d’Aubusson. Souhaitons que le retour de plusieurs joueurs blessés ou suspendus apporte le petit « plus » nécessaire afin de conclure la phase aller sur une bonne note.

En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » sera opposée au voisins de St Georges-la-Pouge.

Les équipes « B » et « D » attendront le dimanche suivant pour reprendre la compétition.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 7 Supporters
sept.
sept.
15:00
Stade municipal Maurice Faure de Sardent
4e tour Coupe Nouvelle Aquitaine : SC Sardent / FC Sarlat-Marcillac (Régionale 3) Lire la suite
sept.
15:00
Stade municipal Maurice Faure de Sardent